| Préparateur de soirée d'observation ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick18 Passionné
Messages : 28 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 67 Localisation : FLOIRAC Emploi/loisirs : Astro
| Sujet: Préparateur de soirée d'observation ? Ven 22 Fév 2013, 20:13 | |
| Coucou,
Je cherche un logiciel assez performant pour préparer une soirée astro multi-critères sur un intervalle de temps donné.
J'ai Redshift 7 qui permet de faire éphémérides et une modeste préparation à l'observation.
Sur internet il existe deux applicatifs qui sortent du lot :
- Coolpix Apex, français, prix modique, qui a l'air d'un bon rapport qualité/prix,
- Sky Tools 3, anglais, prix plus conséquent, qui semble plus puissant dans ses fonctions.
Si quelqu'un les connait ou en utilise d'autre, je suis intéressé par toutes informations.
A bientôt.
Patrick |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Préparateur de soirée d'observation ? Sam 23 Fév 2013, 01:19 | |
| Tu peux peut etre jeter un oeil sur celui là:
http://www.astroplanner.net/ |
|
| |
Patrick18 Passionné
Messages : 28 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 67 Localisation : FLOIRAC Emploi/loisirs : Astro
| Sujet: Re: Préparateur de soirée d'observation ? Sam 23 Fév 2013, 17:08 | |
| Finalement j'ai craqué pour Coelix Apex ( Coolix = appareil photo...) en téléchargement à 23 Euros, Astro planner était proposé à 45 Euros. Coolix colle bien avec ce que j'attendais d'un préparateur de soirée astronomique. Je sors les listes au format PDF et je les envoie sur IPad. Ca devrait permettre une consultation plus facile, que sur du papier, les soirées humides.
Reste plus qu'à tester Samedi prochain.
Patrick
|
|
| |
gerard33 Membre
Messages : 3266 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
| Sujet: Re: Préparateur de soirée d'observation ? Sam 23 Fév 2013, 17:49 | |
| Connaissez-vous ce générateur en ligne http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/ il parait qu'il est bien
|
|
| |
Patrick18 Passionné
| Sujet: Re: Préparateur de soirée d'observation ? Sam 23 Fév 2013, 20:15 | |
| Je l'ai essayé. Il s'adresse aux débutants et le resultat est joli. Il a un suivi horaire avec des pauses dans l'oservation...pour le café ou pour discuter ! L'idée, des oculaires à utiliser, est sympa. Il manque de puissance dans le choix multi-critères et la base d'objets celestes est un peu courte.
Patrick |
|
| |
gerard33 Membre
Messages : 3266 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
| Sujet: Re: Préparateur de soirée d'observation ? Sam 23 Fév 2013, 20:26 | |
| Et le PSA (de Newton sur Webastro)? fichier Excel qui possède plusieurs niveaux de difficultés si tu ne connais pas, je peux le mettre dans l'espace partagé |
|
| |
fredlarun Modérateur
Messages : 3730 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
| Sujet: Re: Préparateur de soirée d'observation ? Dim 24 Fév 2013, 10:19 | |
| - gerard33 a écrit:
- Et le PSA (de Newton sur Webastro)?
fichier Excel qui possède plusieurs niveaux de difficultés si tu ne connais pas, je peux le mettre dans l'espace partagé Vi, je ne me rappelais plus de celui là, et je l'ai redécouvert sur mon disque dur l'autre soir à Saucats Je ne l'ai jamais utilisé pour préparer un soirée, mais il me semble pas mal ... Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparateur de soirée d'observation ? | |
| |
|
| |
|