| "Phénomènes" dans le ciel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RIvman Membre
Messages : 641 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 43 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic
| Sujet: Re: "Phénomènes" dans le ciel Ven 27 Sep 2013, 03:49 | |
| Salut. Dans la série Foudres par ici, foudres par la,voila le deuxième épisode, du 26-09-2013. Post traitement dans Adobe Lightroom, Bridge CS6 et Photoshop (empilement de 8 images). F5.6-11 , ISO100, 25-35 secondes, balance des blanc auto. La version gothic-apocalyptique, qui fait peur surtout quand on bouge les yeux sur l'image. Pour finir on a une autre composition, plus calme, type "Disney": Voila ma petite contribution.
Dernière édition par RIvman le Jeu 03 Oct 2013, 18:26, édité 1 fois |
|
| |
fab33 Passionné
Messages : 1543 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 55 Localisation : Langon Emploi/loisirs : Synthétiseurs - Astronomie
| |
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26450 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: "Phénomènes" dans le ciel Ven 27 Sep 2013, 07:57 | |
| La première est super belle Un conseil... laisse tomber les dessins animés |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: "Phénomènes" dans le ciel Ven 27 Sep 2013, 11:39 | |
| J'adore la seconde ! Brrrrr... |
|
| |
landesgnocq Membre
Messages : 1176 Date d'inscription : 01/01/2010 Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde Emploi/loisirs : la contemplation Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...
| Sujet: Re: "Phénomènes" dans le ciel Ven 27 Sep 2013, 12:00 | |
| dis-donc, un nouvel art! |
|
| |
RIvman Membre
Messages : 641 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 43 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic
| Sujet: Re: "Phénomènes" dans le ciel Ven 27 Sep 2013, 12:18 | |
| |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: "Phénomènes" dans le ciel Ven 27 Sep 2013, 17:37 | |
| GENIAL !!! |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26450 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: "Phénomènes" dans le ciel Ven 27 Sep 2013, 19:00 | |
| |
|
| |
fab33 Passionné
Messages : 1543 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 55 Localisation : Langon Emploi/loisirs : Synthétiseurs - Astronomie
| Sujet: Re: "Phénomènes" dans le ciel Ven 27 Sep 2013, 21:14 | |
| |
|
| |
maggouille Membre
Messages : 176 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 39 Localisation : GORNAC Emploi/loisirs : Papa à temps plein ^^ Humeur : Débordé!
| Sujet: éclairs, orages du 28.09. Dim 29 Sep 2013, 13:40 | |
| |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: "Phénomènes" dans le ciel Dim 29 Sep 2013, 13:49 | |
| Faites au téléphone portable, tes images sont un exploit Je préfère nettement la 4ème Nous aussi on a tenté des images hier soir mais la pluie ne nous a pas laissé le temps de s'installer |
|
| |
maggouille Membre
Messages : 176 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 39 Localisation : GORNAC Emploi/loisirs : Papa à temps plein ^^ Humeur : Débordé!
| Sujet: Re: "Phénomènes" dans le ciel Dim 29 Sep 2013, 13:58 | |
| merci Corine de m'avoir remis dans la bonne section j'ai fais je ne sais combien de séries de 20 photos en rafale je crois que j'ai éliminé presque 2000 photos avant de m'arrêter et de commencer un tri! en plus ça été épique parce que par moment ma série de rafale se finissait que l'éclair arrivait, bref j'ai joué au chat et la souris et j'ai réussi a en toper quelques unes malgré tout. Par contre j'en avait gardé un peu plus mais plus mal cadrées que ça, donc j'ai mis "l'essentiel" dirons nous. J'ai même tenté en panorama mais pas d'éclair pendant mes tentatives.... il me tarde d'avoir un bon appareil pour faire du temps de pause et faire de jolis plans! |
|
| |
RIvman Membre
| Sujet: Re: "Phénomènes" dans le ciel Dim 29 Sep 2013, 18:18 | |
| Yes ! Tes photos sont bien ! C'est très bien avec un camera de téléphone (pas de réglage de l’équilibrage de blancs, pas de temps de pose, pas de ouverture, pas de zoom, presque sans rien ! ). J'aimerais avoir ce champ de vue au bout de mon objectif.... Comme tous, moi aussi je me suis accroche sur la fenêtre, cette fois en mode expérimentation . Fini le pauses de 25-30 secondes avec une focale fixe,bonjour la focale variable et le déclencheur manuel (tenir le bouton de telecommande puis relâcher immédiatement après l’éclair) avec des f/5.6 - 7.1 - 11 , bien sur sans dépasser le 10-15 secondes (chronométré a l'appui) Les résultats bientôt ici après traitement Et comme la tempête a passe et que la fête de la transhumance a Villenave était encore ouverte, je suis aller avec l'appareil, tout chaud. Les photos... bientôt dans quelques heures. Edit: Avec un peu de retard, voila le résultat. C'est plus dur, pour ma part c'est une échec a moitie car je trouve difficile de travailler avec des photos prises avec différents focales et expositions (au niveau d'empilement) , mais je baisse pas les bras, en attendant la prochaine tempête . Et la deuxième: |
|
| |
giti Membre
Messages : 3724 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: "Phénomènes" dans le ciel Jeu 03 Oct 2013, 10:53 | |
| >Malouxa : jolies prises avec un téléphone c'est top >Valentin: Magnifiques images...la première est magique, la deuxième effrayante D'autant plus, que samedi à Canéjan on a pris la foudre dans le quartier et la maison...Un lumière aveuglante et son déchirant....C'est hallucinant...Même pas le temps de saisir l'appareil photo Pas trop de dégats malgré tout à part la box qui a cramée....Faut dire que quelques minutes avant on avait débranché presque toutes les prises sauf celle du téléphone... |
|
| |
maggouille Membre
| Sujet: Re: "Phénomènes" dans le ciel Jeu 03 Oct 2013, 11:18 | |
| magnifique les 2!! j'aime bien le prolongement au dessus de l'arbre du centre de la 1ère image, ça fait genre "thunder sapinette" n'empêche que je me demande toujours où ça tombe ces trucs là! je serai curieux de voir un impact! très belles photos en tout cas! |
|
| |
RIvman Membre
| Sujet: Re: "Phénomènes" dans le ciel Jeu 03 Oct 2013, 11:40 | |
| @Giti En mode normal ta box sera changée. Faut contacter le fournisseur.
@maggouille Tu a une photo d'un impact sur l'antenne Relais Tv a Floirac, cote observatoire. Une page en arrière. |
|
| |
maggouille Membre
| Sujet: Re: "Phénomènes" dans le ciel Jeu 03 Oct 2013, 14:11 | |
| merci Valentin! Je viens de voir en plus que giti m'a confondu avec Malouxa !! |
|
| |
maggouille Membre
| Sujet: Re: "Phénomènes" dans le ciel Jeu 03 Oct 2013, 21:51 | |
| 2ème mouture! les éclairs nous gâtent en ce moment, en attendant le retour du ciel clair! J'en ai moins, j'ai encore fait un gros tri, désolé pour la qualité, c'est tout ou rien avec ces appareils photos de téléphones, mais j'ai que ça sous la main pour le moment. hors objectif, les éclairs sont plus gros que hier et sont très beaux, mais j'ai pas la patiente de l'autre soir pour prolonger la séance! |
|
| |
RIvman Membre
| Sujet: Re: "Phénomènes" dans le ciel Ven 04 Oct 2013, 18:11 | |
| Encore un exploit de maggouille . J’aurais de sérieuse concurrence un fois que tu va avoir un APN... J’étais aussi dans les environs lors de la tempête, et bien sur l'APN n'a pas chôme ! Comme y avait pour tout les goûts, je me suis amuse a les donner de noms, en fonction de ce que je vu dans le "dessins". Aucun trucage, 100% Bio ! Personnes sensibles a électricité s'abstenir... Le Rhinocéros L'agneauLa ballerineLe jambes d'un pirateL'aigle chasse la sourisLe colombeLe crabeSans nomSans nom Je vous laisse découvrir plus sur l'album que vous trouvez ici .
Dernière édition par RIvman le Lun 14 Oct 2013, 17:22, édité 1 fois |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: "Phénomènes" dans le ciel Ven 04 Oct 2013, 22:21 | |
| Magnifiques Moi aussi j'étais suspendue à ma fenêtre et j'ai pu faire quelques photos mais aussi une vidéo |
|
| |
fredlarun Modérateur
Messages : 3736 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
| |
| |
maggouille Membre
| Sujet: Re: "Phénomènes" dans le ciel Ven 04 Oct 2013, 23:00 | |
| magnifique tout ça!!!! chui fan !! |
|
| |
fab33 Passionné
| Sujet: Re: "Phénomènes" dans le ciel Sam 05 Oct 2013, 09:03 | |
| Oui, très jolie ! Ca "déchire" |
|
| |
giti Membre
Messages : 3724 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: "Phénomènes" dans le ciel Sam 05 Oct 2013, 14:35 | |
| Waouhhh...elles sont magnifiques vos photos >Désolé pour la confusion maggouille Sinon suis bluffé par tes photos prises avec un téléphone... chapeau bas >Valentin: quel récital !!! Avec les p'tits noms c'est génial... Mention spéciale pour "l'aigle chasse la souris" et pour la dernière de la série avec cette foudre monstrueuse qui s'abat sur la ville...J'ai encore des séquelles de l'autre jour >Superbes séries Rigel avec cet arbre au milieu de l'image qui semble implorer le feu du ciel Bravo à tous |
|
| |
VEGA33 Membre
Messages : 2619 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 54 Localisation : Villenave Emploi/loisirs : Astro
| Sujet: Re: "Phénomènes" dans le ciel Sam 05 Oct 2013, 15:37 | |
| J'avais raté tes deux parhélies elles sont très belle Landesgnocq, la première est bien décomposée. Wahooooo !!! Bravo pour vos magnifiques éclairs et foudres en tout genre !!! Quel talent !!! Une qui n'a pas de nom me fait penser à des sommets montagneux enneigés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Phénomènes" dans le ciel | |
| |
|
| |
|