| Ma cabane au fond du jardin | |
|
Auteur | Message |
---|
landesgnocq Membre
Messages : 1176 Date d'inscription : 01/01/2010 Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde Emploi/loisirs : la contemplation Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...
| Sujet: Ma cabane au fond du jardin Mar 16 Avr 2013, 19:13 | |
| L'observatoire en poste fixe au fond du jardin. Beaucoup en rêvent… Je ne l’avais jamais réalisé jusque là car je ne savais pas ou l’installer. Ici les chênes, là la maison. Pas question de couper les arbres, il y a les cèpes dessous ! En début d’année je trouve un compromis : entre la maison et un chêne qu’il faudra peut-être écimer pour garder la Polaire visible, ça fera l’affaire. Maintenant le système. Entre tout ce que j’ai pu voir sur le net en coupole, toiture à roulement horizontal, ouverture basculante à contrepoids, je ne savais comment me décider. J’ai choisi un système original : 2 demi-toits basculants et pas trop lourds. La réalisation s’est faite de mi février à mi-mars 2013. Le pilier, je l’avais contruit l’année dernière, mais l’emplacement n’était pas optimisé : la cabane allait se trouver juste devant la fenêtre de la cuisine. L’originalité : l’ouverture des 2 demi-toits se fait à l'aide d'un système de perches et l’étanchéité à la jonction par une tôle faîtière fixée sur le demi-toit sud. La force de levage à la base de la perche: 12 kg pour le demi-toit sud, 17 kg pour le demi-toit nord. Dimensions au sol :2,1 x 2,1 m et 1,80m de hauteur. AstrognocqDobson 400 sur table équatoriale, jolis oculaires et SiOnyx Aurora |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26346 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Ma cabane au fond du jardin Mar 16 Avr 2013, 19:25 | |
| Génial |
|
| |
fredlarun Modérateur
Messages : 3730 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
| |
| |
giti Membre
Messages : 3719 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: Ma cabane au fond du jardin Mer 17 Avr 2013, 16:07 | |
| Ah oui...c'est carrément génial....Le rêve quoi Y a plus qu'à te souhaiter de bien belles observations avec plein d'images |
|
| |
RIvman Membre
Messages : 640 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 43 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic
| Sujet: Re: Ma cabane au fond du jardin Mer 17 Avr 2013, 18:51 | |
| Bravo ! C'est un reve ! Bonne construction, simple et´durablé ! Prochaine MAJ le toiture automatique avec telecomande ? |
|
| |
Jeremy Membre
Messages : 1218 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 38 Localisation : Saint Jean D'Illac Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur
| |
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Ma cabane au fond du jardin Mer 17 Avr 2013, 23:58 | |
| Belle construction! En plus l'esthétique landaise est respectée avec les murs en bois et petits couvre joints!! Tu vas re régaler!! A toi le confort !!! |
|
| |
nonocoye Passionné
Messages : 389 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 42 Localisation : Planète Terre Emploi/loisirs : Tombé dans l'astro tout petit Humeur : Baba cool
| Sujet: Re: Ma cabane au fond du jardin Jeu 18 Avr 2013, 08:32 | |
| C'est la recette de la production !!! BRAVO !!! Ca me donne des idées...! @+ |
|
| |
VEGA33 Membre
Messages : 2605 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 53 Localisation : Villenave Emploi/loisirs : Astro
| Sujet: Re: Ma cabane au fond du jardin Jeu 18 Avr 2013, 20:09 | |
| Bravo Francis, vraiment super cette cabane !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma cabane au fond du jardin | |
| |
|
| |
|