ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26092
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014   NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 18:49

Est-ce que l'un des animateurs qui sera à Mérignac pourrait prendre quelques photos de la soirée pour faire un résumé en images ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIvman
Membre
Membre
RIvman

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner
Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic

NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014   NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 20:02

Avec un peu de retard, je m'inscrit en tant que photographe / garde tube / videur etc pour Mérignac le 1 Août..
Donc aucun souci pour les photos.
J'en profite aussi pour poser la question, car en fonction de réponse la participation au deuxième soirée a Marcenais en dépends: Quelqu’un peut me déposer ? Je me déplace (avec le tube) si besoin pour ne pas faire un détour vers Villenave d'Ornon.
 merci 


NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Ch11
Revenir en haut Aller en bas
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3249
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014   NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 20:07

Si tu me nettoies le pare-brise  Happy11 
je peux passer par là
par contre, il faut prévoir des bâches je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
RIvman
Membre
Membre
RIvman

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner
Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic

NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014   NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 20:13

Prévoit un grattoir, éponge ou acide chlorhydrique 60%. Avec plaisir. J'ai le poche poubelle gracieusement prêté (faut le signer car je vais le garder comme souvenir).


NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Ch11
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26092
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014   NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 20:25

Merci Valentin  Very Happy Je pensais que tu avais un empêchement...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3249
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014   NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 20:44

on dit 18h en bas de ton immeuble?
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
RIvman
Membre
Membre
RIvman

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner
Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic

NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014   NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 21:33

Oui Gérard, pour le Marcenais. Je viendrais en scooter à Mérignac.


NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Ch11
Revenir en haut Aller en bas
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3249
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014   NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 22:30

pour Marcenais il faut partir un peu plus tôt, 17:30..45 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
maggouille
Membre
Membre
maggouille

Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 38
Localisation : GORNAC
Emploi/loisirs : Papa à temps plein ^^
Humeur : Débordé!

NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014   NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 I_icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 00:47

Quelqu'un aurait une mollette de réglage à me dépanner svp? J'en ai une qui s'est cassée...
Très sympa pour une première nuit des étoiles me tarde demain avec le temps clément j'espère!!


« Sans l'astronomie, l'homme ignore la place qu'il occupe. » Aristote
« Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. » Bernard Baruch
« Si vous voulez faire une tarte aux pommes à partir de rien, il vous faudra d’abord créer l’univers.  » Carl Sagan
« Je ne puis regarder une feuille d'arbre sans être écrasé par l'univers. » Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
RIvman
Membre
Membre
RIvman

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner
Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic

NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014   NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 I_icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 00:59

Je te prêterais une raquette de réglage de ma monture 3.2 . Elle est un peu plus longue que la tienne, mais ca marche, il y a un vis de serrage.


NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Ch11
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26092
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014   NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 I_icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 11:17

Alors ? Cela s'est bien passé à Mérignac ?

A Parempuyre, c'était plutôt bien mais un peu en manque de public... seulement une cinquantaine de personnes.
Par contre, très peu de moustiques... perso, je n'ai pas été piquée  Happy11 

La météo est variable pour ce soir, mais le risque de pluie s'est évaporé.
A ce soir les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIvman
Membre
Membre
RIvman

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner
Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic

NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014   NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 I_icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 11:34

Tout c'est bien passe, d’après les organisateurs, environ 150 personnes voir plus ont participé (il fessait noir...  rabbit ).
Je laisse la description de la soirée a quelqu’un d'autre...
J'ai pris plein des photos, en traitement ce moment même.


NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Ch11


Dernière édition par RIvman le Sam 02 Aoû 2014, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26092
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014   NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 I_icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 11:35

C'est tout ??? que 150 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIvman
Membre
Membre
RIvman

Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner
Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic

NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014   NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 I_icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 11:37

A un moment donne, vers 9:30 j'ai entendu ça au micro, c'est fort possible que y avait plus, mais vu le temps, beaucoup ont préféré de rester chez eux...


NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Ch11
Revenir en haut Aller en bas
maggouille
Membre
Membre
maggouille

Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 38
Localisation : GORNAC
Emploi/loisirs : Papa à temps plein ^^
Humeur : Débordé!

NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014   NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 I_icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 12:00

J'ai pris des trucs pour essayer de bricoler au cas où ta solution n'aille pas Valentin parce que toi ce dont t me parles c'est plutôt pout les montures motorisées non?
En tout cas moi j'ai trouvé ça hyper bien hier soir, après on a pas eu le temps avec nous, on a pu toper que la Lune et Saturne, étoiles doubles eventuellement, le tout entre deux nuages mais Saturne s'est avérée être la vedette de la soirée alors qu'on comptait tous regarder un peu ailleurs je pense!
Pendant ce moment j'ai dû enchaîner facilement entre 30 et 40 personnes rien qu sur mon spot alors je pense que le chiffre de 150 doit être proche du compte exact!
Perso vu le temps je ne m'attendais même pas à voir tant de monde don je trouve que ça a été assez efficient au vu du temps qu'on a eu, les accalmies ont été bien exploitées!
Bon ensuite vers vers minuit l'averse courte mais intense a fait plié tout le monde en 4ème vitesse et la foule s'était déjà estompée.
Les animations proposées à côté ont l'air d'avoir fonctionné également. Les tentes étaient régulièrement visitées, les conférences ont rempli tout les sièges dispo et l'expo en intérieur a attisé la curiosité des gens dont certains se sont pris à lire quelques bouquins d'affilé!
N'a manqué qu'une éclaircie étendue dans le temps.
Je suis super content pour une première en ce qui me concerne.


« Sans l'astronomie, l'homme ignore la place qu'il occupe. » Aristote
« Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. » Bernard Baruch
« Si vous voulez faire une tarte aux pommes à partir de rien, il vous faudra d’abord créer l’univers.  » Carl Sagan
« Je ne puis regarder une feuille d'arbre sans être écrasé par l'univers. » Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26092
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014   NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 I_icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 12:18

Bon tant mieux que tu y as pris du plaisir Wink

De notre côté, c'était plutôt réussi car nous avons eu une très belle éclaircie... de la fin de la conf vers 22h jusqu'à environ 23h30.
Nous avons bien sûr pointé Lune et Saturne, mais nous avons fait le tour des objets lumineux, tels que les doubles Alcor & Mizar et Albireo, les nébuleuses planétaire M27 et M57, les amas d'étoiiles M13 bien sûr, mais aussi l'amas de la Chouette... et encore d'autres... bref, on s'est éclaté  Cool 
Puis les nuages sont arrivés... deux tiers du public sont partis, mais il restait une petite quinzaine de personnes... dont trois enfants. J'ai donc fait faire du découpage avec Quentin... les enfants étaient ravis. Very Happy 

Pour la pluie, on l'a vu en arrivant à 19h30... à 20h, c'était fini, et pas de récidive au cours de la soirée. Nous avons commencé à ranger vers minuit après le départ des derniers visiteurs.

Ce que je n'ai toujours pas compris, c'est que le responsable de l'animation nous a exilé de l'autre côté du stade alors qu'on pouvait parfaitement resté près de la salle. D'autant que tous les lampadaires du complexe sportif étaient éteint mais d'après ce que j'ai compris, il ne savait pas trop comment cela marchait). La rue qui allait vers la Mairie aussi mais elle se trouvait du côté de la salle.
J'ai indiqué au responsable que si on était sollicité pour l'année prochaine, il n'était nécessaire d'aller aussi loin, d'autant que si on avait eu une averse, on aurait eu du mal à s'abriter.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
landesgnocq
Membre
Membre
landesgnocq

Masculin Messages : 1176
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde
Emploi/loisirs : la contemplation
Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...

NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014   NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 I_icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 15:08

A Beaudésert après une belle éclaircie au crépuscule qui permit à certains de regarder le croissant de Lune nous n’avons pas cessé de jouer à cache-cache avec les nuages, en fait on ne pouvait observer qu’au travers de fenêtres nuageuses fugitives : lorsque Albireo disparaissait, c’est ET qui montrait son doigt, quand Saturne se couvrait c’est M13 qui sortait etc… Il y avait du monde à en juger les queues de 6-8 personnes de tous âges derrière les instruments. Pourtant beaucoup repartaient déçus alors qu’ils arrivaient en même temps que les nuages…

Dans mon fan club il y avait une lycéenne en 1ère, dont c’était la première soirée astro. Elle me disait vouloir faire de l’astro, astronome, astrophysicienne, elle ne savait pas encore. Elle n’a pas arrêté de regarder, de repointer et de chercher la bonne MAP, de poser un tas de bonnes questions, on sentait le métier qui rentrait….un vrai plaisir. J’espère avoir rempli ma mission.

Puis une belle averse vers minuit nous à rappelé à l’ordre de la météo de saison  No 
et nous a fait plier aussitôt…


Astrognocq
Dobson 400 sur table équatoriale, jolis oculaires et SiOnyx Aurora
Revenir en haut Aller en bas
http://astrognocq.doomby.com/
Petrus
Membre
Membre
Petrus

Masculin Messages : 1907
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Baurech
Emploi/loisirs : Astro Voyages Photos
Humeur : Vagabonde

NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014   NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 I_icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 16:38

Oui, beaucoup de questions des visiteurs qui voulaient mettre l’œil à l'oculaire, même pour voir les nuages!
L'un d'eux se souvenait que l'année dernière, un animateur lui avait montré des étoiles avec un trou noir  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Rolling Eyes 

On a quand même pu viser quelques cibles brillantes dans les trouées tout au long de la soirée. Ça aurait pu être pire, question météo.
Le public était fourni, bien plus de 150 personnes, (selon la police) plus du double, je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages.astronomie.free.fr/zenphoto/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26092
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014   NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 I_icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 16:44

Pour l'étoile au trou noir, je pense que le gars a dû voir une étoile défocalisée Laughing 

Merci pour ces résumés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26092
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014   NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 11:50

Encore un grand merci pour avoir répondu présents à ces deux premières nuits des étoiles love19 
Armelle (du CDC de Saint-Savin) estime le public à environ 300... de mon côté, je miserai plus près des 400. Donc on misera sur 350 Wink

La semaine prochaine, je m'occuperai de mettre les résumés photos des animations sur la partie publique.
Valentin mettra les photos sur le site internet.

A ce soir pour certains d'entre vous... A vendredi pour d'autres...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
landesgnocq
Membre
Membre
landesgnocq

Masculin Messages : 1176
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde
Emploi/loisirs : la contemplation
Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...

NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014   NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 12:08

RIGEL a écrit:
Pour l'étoile au trou noir, je pense que le gars a dû voir une étoile défocalisée Laughing 

Merci pour ces résumés Wink

j'ai eu la même question hier soir à Marcenais sur le centre de l'anneau de la Lyre...  Rire17
Revenir en haut Aller en bas
http://astrognocq.doomby.com/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26092
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014   NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 14:39

Voici un message de Blandine de Cap Sciences :

Citation :
----- Message d'origine -----
De : "Blandine DE LA ROCHEBROCHARD" <b.delarochebrochard@cap-sciences.net>
Date mar. 26/08/2014 12:06 (GMT +02:00)
À :
Objet : Nuit des étoiles Mérignac

Bonjour à tous,
De retour de vacances, je tenais à vous remercier pour votre participation à la Nuit des étoiles que nous avons partagée ensemble le 1er août dernier.
Pour information nous avons comptabiliser près de 470 personnes, ce qui est certes beaucoup moins que les années précédentes mais appréciable cependant.

Je vous envoie par la suite un lien Wetransfer vous permettant de récupérer une sélection de photos à télécharger.
Si vous en avez également pris n’hésitez pas à me le envoyer.

J’espère que vous avez passé un bon été.
Merci à tous pour votre disponibilité et l’enthousiasme avec lequel vous avez partagé votre passion.

A bientôt sous d’autres étoiles
Cordialement.
Blandine de La Rochebrochard
Chargée d’éditions et d’évènements

Vous trouverez les photos dans la Dropbox : à "Espace AG33" -> "Photos animation" -> "2014" -> "NdE Mérignac 01082014" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Contenu sponsorisé




NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014   NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NUITS DES ETOILES les 1er et 2 août 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires
-
» NUITS DES ETOILES vendredi 5 et samedi 6 août 2016
» NUITS DES ETOILES vendredi 3 et samedi 4 août 2018
» Nuit des Etoiles vendredi 8 août 2014 à Saucats
» Nuits des Etoiles 2011
» Nuit des Etoiles 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Archives animations (organisation)-
Sauter vers: