ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ciel profond de Printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Clidz
Passionné
Passionné


Messages : 183
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 40
Emploi/loisirs : tech maintenance Cacolac/musique
Humeur : je redécouvre le ciel

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2020, 14:40

Salut Fred . Super piqué , y a pas les lunettes c’est propre. Par contre étant novice, c’est quoi le tirage constructeur?
Trio du Lion
315 poses de 30 sec. 800 Isos. Canon 1300D defiltre pareil.200/1000
Neq6rpro.
C’est la guerre y a des galaxies partout alors je les shoots!!!
Ciel profond de Printemps - Page 16 9fd38f10
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26085
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2020, 15:12

Encore une belle image... Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
VEGA33
Membre
Membre
VEGA33

Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Villenave
Emploi/loisirs : Astro

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2020, 18:43

Bravo LostFred pour cette M81 et M82 et bravo Clidz pour le trio du Lion, jolis ces ensembles galactiques !!! cheers flower cheers


Anciennement Sandrine flower
Revenir en haut Aller en bas
mko51
Membre
Membre
mko51

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2019
Localisation : Bordeaux

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeVen 22 Mai 2020, 00:32

Clidz a écrit:
c’est quoi le tirage constructeur?
C'est l'espacement, la distance entre la sortie de l'aplanisseur et le capteur de l'apn.

Petit shot de M81 - M82 du 20/05 a Saucats
2H30 retenu - Iso1600 - Sw 80Ed Equinox (80/500) sur AzGti EqMode. (50 - DOF)
J'ai sans doute enfin trouver une technique de MES pour AzGti, a confirmer mais cette fois je pense tenir le bon bout Very Happy

Ciel profond de Printemps - Page 16 2020_011


Marko - Skywatcher 80ED Equinox - Neq6.

Flickr
https://www.flickr.com/photos/188602867@N05/
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26085
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeVen 22 Mai 2020, 14:49

Belles galaxies où les bras de M81 sont bien marqués et détaillés cheers
Petit bémol pour le cœur cramé de M81 et le fond de ciel un peu sombre. Mais je suis sûre qu'en revoyant un peu le traitement, tu peux corriger ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Clidz
Passionné
Passionné


Messages : 183
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 40
Emploi/loisirs : tech maintenance Cacolac/musique
Humeur : je redécouvre le ciel

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 11:50

Salut merci mko pour l’info. C’est ce qu’on appelle aussi Backfocus? Je suis justement pas encore nickel avec mon correcteur. Les étoiles partent en grain de riz sur les pourtours.
Bon victimes suivantes de mon mitraillage intensif de la semaine dernière.
Ben comme Mko, m81 et 82
Newton200/1000 canon 1300D defiltre partiel au foyer. 430 poses de 30 sec à 800ISO.
Siril toshop camerraw.
Ciel profond de Printemps - Page 16 A9c6e210
Lien vers la full
https://flic.kr/p/2j4MG5A
Revenir en haut Aller en bas
DUDUGAZ
Membre
Membre
DUDUGAZ

Masculin Messages : 397
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 69
Localisation : Cestas_Gazinet
Emploi/loisirs : Randonnée Montagne - Marche
Humeur : Apaisée

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 14:25

Bravo Fred, Marko et Clidz pour vos duo et trio. Vous commencez à bien connaitre la musique Very Happy
L'AZ-GTI peut donc faire le boulot, Marko, en position EQ je pense. Voilà un setup léger et efficace.    
En attendant ma nouvelle monture je ne faisais pas grand chose et je voyais les belles nuits passer encore et encore .... mais miracle la 1ère pour l'europe est arrivée à Cestas Mercredi en fin d'après-midi. Après déballage, vérif dans le salon sur le trépied  Eagle que le PC avec les dernières versions driver et appli commandaient sans soucis la monture (le clavier en test n'arrivera qu'en juin normalement), puis installation sur le poste fixe avec la lulu 130 dessus, MES avec le viseur RAPAS pour bien dégrossir, pas dérive avec  PHD2, début de mise en place pour la modélisation et un peu de visuel avant d'aller dormir. Jeudi premier essai de modélisation 35 points réussi après quelques errances et une installation camera perfectible puisque j'avais oublié l'aplanisseur. Puis quelques essais photos.
Sur la zone grande Ourse (M109) résultat concluant et sur une zone plus basse sur l'horizon (Spica) poses de 5' avec une dérive légère, avec des poses de 3' ce serait parfait. En attendant une nouvelle fenêtre de ciel clair pour revoir une modélisation avec plus de points voici le résultat croppé de 3 poses de 10' sans guidage sur M109 avec un traitement minjmaliste  et la 1ère brute de 10'. Les satellites rivalisaient dans le ciel et la vitre du capteur avait besoin d'un petit nettoyage, mais ceci ne gênait pas sur ce que je cherchais à vérifier ... des étoiles bien rondes au bout de 10'.
Ciel profond de Printemps - Page 16 M109_215
Ciel profond de Printemps - Page 16 M109_216


Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://gciastronomie.monsite-orange.fr/
DUDUGAZ
Membre
Membre
DUDUGAZ

Masculin Messages : 397
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 69
Localisation : Cestas_Gazinet
Emploi/loisirs : Randonnée Montagne - Marche
Humeur : Apaisée

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 15:38

Je vous propose ma M109 d'hier soir ... Avant j'ai refait une modélisation avec plus de points qui dure 1 petite heure et donc vu l'arrivée de la nuit, la séance photo a été (cela restait un test) un peu limitée.
AP130 + QHY294c
Donc 14 poses non guidées de 6'.
Il s'agit là d'une version croppée car le champ reste large.
Ciel profond de Printemps - Page 16 R_brut10


Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://gciastronomie.monsite-orange.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26085
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 16:56

Essai plutôt réussi pour un temps de pose cumulé limité ! cheers Vivement que tu te lâches happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
DUDUGAZ
Membre
Membre
DUDUGAZ

Masculin Messages : 397
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 69
Localisation : Cestas_Gazinet
Emploi/loisirs : Randonnée Montagne - Marche
Humeur : Apaisée

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 18:28

Merci Corine. C'était interminable cette attente avec la covid qui en a rajouté aux US ( Roland Christen a fait au max je pense) et même en France sur le transport chronopost qui s'est mué en "Colissimo". Donc je commence et contrairement aux montures habituelles, pour suivre les volontés de Roland de faire une monture qui n'a plus (comme la 10micron) besoin de guidage, je me suis attaqué à la procédure de modélisation.
Enfin quand on as tous les logiciels qu'il faut (pas plus 100€ pour les versions non essais), que l'on a une caméra (Pas spécialement refroidie) et que l'on rentre les bons paramètres cela va tout seul. Il suffit de surveiller à distance (Teamwiever, nomachine , etc) comment cela avance. Pour 86 points il a fallu 50'.
Le vrai plus de ce matos c'est que la monture étant parquée à l'horizontal si je corrige l'équilibrage avec un changement de matériel photo par exemple. Je desserre les freins. C'est très fluide. J'équilibre, je resserre et quelques soit la position de la monture à ce moment ... J'allume, je pointe la cible souhaitée avec le clavier (que je n'ai pas encore) ou C2a ou SkySafari, que j'utilise habituellement,  et hop je lance mes photos ... rien d'autre à faire. Pas de synchro, pas de PHD2.
Ce qui est bizarre ... c'est qu'il fait beau .... et pourtant nouveau matériel. sunny


Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://gciastronomie.monsite-orange.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26085
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 20:41

En fait, le mauvais temps a précédé l'arrivée de ta monture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
DUDUGAZ
Membre
Membre
DUDUGAZ

Masculin Messages : 397
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 69
Localisation : Cestas_Gazinet
Emploi/loisirs : Randonnée Montagne - Marche
Humeur : Apaisée

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeDim 24 Mai 2020, 21:02

C'est donc fort bien qu'elle ait eu quelque retard. Laughing


Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://gciastronomie.monsite-orange.fr/
DUDUGAZ
Membre
Membre
DUDUGAZ

Masculin Messages : 397
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 69
Localisation : Cestas_Gazinet
Emploi/loisirs : Randonnée Montagne - Marche
Humeur : Apaisée

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeLun 25 Mai 2020, 15:57

Aie Aie les nuits s'annoncent courtes .... Mais il est vrai qu'à la maison c'est plus confortable. J'ai donc beaucoup de chance à part la PL.
Et donc hier soir en restant dans le secteur de la Grande Ourse bien placée en ce moment je visais M106 que je n'avais point faite correctement depuis avril 2015 avec le 1000D.

A l'arrivée (2h15) 51 poses de 4'.
45 sélectionnées et empilées avec Siril + PS pour finaliser.
Donc toujours AP130GT + Aplanisseur (et bon BF) + Filtre IDAS LPS_P2 + QHY294c à 12.5% de gain et -10°
Et pas de guidage sur la mach2. J'ai étudié le déplacement d'une étoile sur les brutes, il n'y a proprement parler de dérive mais des corrections de suivi. Les écarts extrêmes de position se mesurent à 2.5 arcsec sur les 3h30 de poses.
Coté suivi cela va plutôt bien donc, mais coté prises de vue je ne suis pas sur d'avoir tout à fait encore les bons paramètres sur la camera  et en cadrant mieux j'aurais pu avoir aussi NGC4217 dans le champ.

Ciel profond de Printemps - Page 16 M106_210

La Full


Dominique


Dernière édition par DUDUGAZ le Jeu 28 Mai 2020, 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gciastronomie.monsite-orange.fr/
Clidz
Passionné
Passionné


Messages : 183
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 40
Emploi/loisirs : tech maintenance Cacolac/musique
Humeur : je redécouvre le ciel

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeLun 25 Mai 2020, 23:03

Non loin de la grande ourse j’ai continué mon mitraillage stellaire. Je me suis attardé sur une fleur. Un tournesols timide que je n’ai po hésité à immortaliser. À base de 430 poses de 30 secondes . 800 ISO. Canon 1300 D defiltre partiel sur 200/1000.
Pas assez de temps de pose pour faire apparaître les feuilles et la tige, seul la fleur est ressortie.......Ciel profond de Printemps - Page 16 50c83e10
La full: https://flic.kr/p/2j5BgYK
Revenir en haut Aller en bas
DUDUGAZ
Membre
Membre
DUDUGAZ

Masculin Messages : 397
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 69
Localisation : Cestas_Gazinet
Emploi/loisirs : Randonnée Montagne - Marche
Humeur : Apaisée

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeLun 25 Mai 2020, 23:52

Très jolie fleur Clidz ... et joli coeur Bravo Very Happy
Ce soir M63 me tentait bien aussi car jamais faite. J'ai hésité puis je suis allé voir du coté de la chevelure de bérénice car les M84/M86 ... et les copines ne m'avait pas vue depuis 2012 !!! Et à vrai dire quand je regarde la photo de l'époque ça craint Sad 
Sur le Fdc de ma M106 il doit y avoir à améliorer certainement pourtant sur PS cela me donnait du à peine 30 de niveau sur les 3 couleurs.


Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://gciastronomie.monsite-orange.fr/
Clidz
Passionné
Passionné


Messages : 183
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 40
Emploi/loisirs : tech maintenance Cacolac/musique
Humeur : je redécouvre le ciel

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeMar 26 Mai 2020, 10:40

Merci 😊. Elle est très jolie cette M63.Quelques poses de plus auraient pu me faire gagner du détail....
Ta M106 a de jolis détails, dis moi je suis curieux. C’est quoi ta monture que tu attendais....😁
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26085
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeMar 26 Mai 2020, 10:59

Dominique... j'ai eu la même réflexion que toi sur ton fdc.
Bien dommage car le champ est super beau avec une M106 un peu à gauche, laissant place aux petites copines... j'adore amour


Clidz, superbe fleur avec beaucoup de pétales... bravo cheers
Mais toujours la même petite critique sur ton fdc un peu trop noir (pour moi en tout cas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
DUDUGAZ
Membre
Membre
DUDUGAZ

Masculin Messages : 397
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 69
Localisation : Cestas_Gazinet
Emploi/loisirs : Randonnée Montagne - Marche
Humeur : Apaisée

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeMar 26 Mai 2020, 12:40

Merci Corine ... tu as raison je vais me lâcher.
Et je vais reprendre le traitement de M106 pour voir ce fdc.
Hier soir j'ai effectivement visé plus bas vers la chevelure de Bérénice, j'ai pas mal de réglage à peaufiner (Modèle, Réglage camera, ...) et là je voulais voir la dérive à ce niveau, plus importante que sur M109 et M106, mais cela reste très limité et avec les poses de 3' il n'y a pas de soucis.
Pour répondre à Clidz la monture est une APMach2 N°25 du 1èr lot et en fait la 1ère envoyée en Europe.
L'AP Mach1 est déjà géniale à utiliser, mais avec cette Mach2 j'ai encore changé de monde.
Donc pour hier soir :
M84, M86, la galaxie de yeux et un maximum d'autres galaxies dans ce champ.
60 poses de 3' non guidées avec AP130GT et QHY294c et la Mach2.
J'ai l'impression que mon Fdc est meilleur.
Ciel profond de Printemps - Page 16 M86_m812

La Full

... et la suite demain ... peut être


Dominique


Dernière édition par DUDUGAZ le Mar 26 Mai 2020, 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gciastronomie.monsite-orange.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26085
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeMar 26 Mai 2020, 18:13

Splendide I love you

Le fdc est bien mieux... mais il persiste un fond bleuté Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Clidz
Passionné
Passionné


Messages : 183
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 40
Emploi/loisirs : tech maintenance Cacolac/musique
Humeur : je redécouvre le ciel

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeMar 26 Mai 2020, 18:39

Ah oui c'est du sérieux cette monture! je n'ai pas trop approfondi mais je suis tombé sur des courbes qui ont l'air d'être ultra lisses.
Y a pas, M84 et ses copines elles sont bien jolies. Oui Corine c'est vrai que pour le coup je trouve aussi que j'y ai été un peu fort niveau FDC. J'ai une trame vertigale sur la gauche de mes images, comme une entrée de lumière. c'est mon repere fond de ciel, mais la pour le coup ça contraste un peu fort..j'y reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
DUDUGAZ
Membre
Membre
DUDUGAZ

Masculin Messages : 397
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 69
Localisation : Cestas_Gazinet
Emploi/loisirs : Randonnée Montagne - Marche
Humeur : Apaisée

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeMar 26 Mai 2020, 21:01

Cette monture c'est effectivement fait pour tourner toute seule... et de ce que j'en vois depuis même 6 jours C'est le cas.
J'ai revue un peu mes 2 photos M106 et M84/M86 coté Fdc. J'ai remplacé directement les 1ère versions et j'ai mis les full sur Astrobin.
Ce soir il fait beau ... alors à nouveau coucher tard probable.


Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://gciastronomie.monsite-orange.fr/
Clidz
Passionné
Passionné


Messages : 183
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 40
Emploi/loisirs : tech maintenance Cacolac/musique
Humeur : je redécouvre le ciel

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeMar 26 Mai 2020, 22:04

Oui, 3 min sans guidage avec une grosse focale.... c’est beau. Avec la Neq6rpro( bon, elle n’est pas révisée donc sûrement des erreurs périodiques conséquentes sûrement) . Je reste à 30 sec pour avoir de jolis étoiles bien rondes.
Bon ce soir pour ma part je remets une couche pour mon tournesol. Je tente de rajouter 2h de poses supplémentaires! Non mais! J’men va le faire fleurir moi!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien D
Membre
Membre
Sébastien D

Masculin Messages : 305
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 37
Localisation : Salignac (Val de Virvée)
Emploi/loisirs : Dessinateur en installation générale

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 07:30

Soirée à Sore en présence de Julien, Nonocoy, Gérard33, LostFred, Marko, Charles (nouvel adhérent) son pot Antoine et moi même.
Personnellement je n'ai jamais vu autant de monde en même temps à Sore. Super soirée.

Une grande première pour la Star adventurer et le ptit canon 50mm qui à ma grande surprise a bien fait le taff.

Je me suis baladé dans le cygne et il y a du monde la dedans!
Je vais essayé de retraiter tout ça avec Pix quand les oursins bien installés dans mes poches auront décidé de se barrer.

Ciel profond de Printemps - Page 16 49940922567_0b389ce09e_k

Optique: Canon 50mm STM F1.8 fermé à F4
Monture: Skywatcher Star adventurer
Capteur: Canon EOS 600D (Défiltré partiel)

160 Brutes de 90s à 400 ISO
30 DOF

Traitement: SIRIL + LR


A toute!


Sébastien DIEZ

TS 125ED F7.8
TS 80ED F7
EQ6-R Pro / SW Star adventurer
ASI 2600MC-Pro

Flickr
Astrobin
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26085
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 09:46

Splendide grand champ Sébastien... on en redemande amour


Dominique, oui c'est nettement mieux pour le fdc Wink


Clidz, tu fais combien de DOF pour tes images ?
Et ton souci de suivi sans autoguidage ne vient pas forcément de ta monture mais du tube que tu lui mets dessus.
Divise par deux le poids de ton instrument d'optique et tu verras ta NEQ6 suivre à 2 voire 3 mn cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Clidz
Passionné
Passionné


Messages : 183
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 40
Emploi/loisirs : tech maintenance Cacolac/musique
Humeur : je redécouvre le ciel

Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2020, 11:38

Super la photo du cygne. C’est un vrai nid à nébuleuses.
Je suis à 100 offsets 100 Darks et 60 Flats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ciel profond de Printemps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond de Printemps   Ciel profond de Printemps - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciel profond de Printemps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

 Sujets similaires
-
» Ciel profond de printemps
» Voie Lactée
» Ciel profond d'été
» Ciel profond d'hiver
» Entre ciel de printemps et ciel d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Le coin des passionnés :: Astrophotos-
Sauter vers: