ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26083
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019   BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019 - Page 2 I_icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 10:05

Pour l'électricité, une petite rallonge de 2/3 mètres suffira de la borne à ta monture.
Si tu compte mettre valise, ordi ou autre sur une table, oui, emmène une petite table.
Celles qu'on nous prête sont pleine.
Pour les chaises on en a 5, ça devrait aller.

Pour le parking, oui préférez le "K".

Pour le repas de midi... il y a de quoi s'acheter à manger, mais il faut attendre dans les files.
De mon côté, j'ai opté pour une formule sandwich ou salade chez mon boulanger... et je l'emmène au stand.
Je porte aussi du café et quelques boissons. Et on a de l'eau.

Ici chaque boisson ou aliment coûte une blinde Shocked


A demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
DUDUGAZ
Membre
Membre
DUDUGAZ

Masculin Messages : 397
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 69
Localisation : Cestas_Gazinet
Emploi/loisirs : Randonnée Montagne - Marche
Humeur : Apaisée

BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019   BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019 - Page 2 I_icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 10:59

Seulement pour y poser mon ordi... le cas échéant. Celle que j'amène habituellement loge bien avec le reste sur le diable.


Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://gciastronomie.monsite-orange.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26083
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019   BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019 - Page 2 I_icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 18:31

Oki, alors porte une table Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Jeremy
Membre
Membre
Jeremy

Masculin Messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Jean D'Illac
Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur

BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019   BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019 - Page 2 I_icon_minitimeDim 09 Juin 2019, 21:14

C'est bien noté ! Very Happy

DUDUGAZ a écrit:
Ton Mak c'est sur une équatoriale qu'il sera?

Non azimutale.


Jérémy Guimberteau
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26083
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019   BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019 - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 08:41

Et voilà, l'animation a pris fin hier soir et nous avons passé trois jours étranges ! Shocked
C'était à la fois pénible et génial...

Pourquoi pénible ?
D'une part la fatigue bien sûr mais surtout les problèmes d'organisation, par forcément liés au BGF.
Ces problèmes se concentrés surtout les parkings et leur gestion... entre la Foire internationale et le BGF, sont venus se greffer deux matchs de rugby où les supporters étaient invités à se garer sur les parkings de la foire.
De plus, le parking par lequel nous pouvions accéder aux portes latérales (déchargement et chargement) étaient privés et gérés par les personnels du parc des expositions. Et les heures d'accès à ce parking n'étaient pas respectées ou mal indiquées.
Bref, nous avons quand même pu partir à une heure décente hier soir, ce qui n'avait pas été le cas samedi soir où nous nous sommes retrouvés bloqués presque 2 heures... enfin quand je dis bloqué, on a quand même pu faire 50 mètres dans ce laps de temps.
On a aussi eu un petit souci en arrivant mais c'était l'installation et la gestion du matériel n'était pas au top... tout a été résolu avant l'ouverture au public.

Pourquoi génial ?
Parce qu'on a vu passé un monde fou... et un public super intéressé... certains déjà astrams de tous niveaux, d'autres curieux et désireux d'en savoir plus.
Parfois on avait à faire aux parents qui accompagnaient leurs bambins au festival, parfois c'était les enfants qui étaient désireux de voir ce qu'on proposait.
Et quand je dis "jeunes", je ne parle pas que des enfants... il y avait aussi des ados, des étudiants et de jeunes couples.
En plus, il faut avouer que les festivaliers faisaient autant le spectacle que les exposants, avec leurs déguisements pour certains basiques et pour d'autres simplement impressionnant. BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019 - Page 2 1%20(1) BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019 - Page 2 1%20(25) BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019 - Page 2 4%20(32) BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019 - Page 2 1%20(32)
Nous étions dans la section "Tech" à côté de Cap Sciences, des Jeunes Débrouillards, et d'autres assos déjà croisés sur d'autres animations. Le thème était sur les robots. Le nombre d'imprimantes 3D étaient impressionnants, ainsi que d'autres machines tout aussi impressionnantes.
Nous étions à peu près au milieu du salon et, vers le fond, se trouvaient les auteurs de bouquins, de films, de séries en dédicaces, et encore après la section des thèmes d'animation mangas et autres dont la jeunesse (et pas que) raffole.
Nous avions installé le dobson à Denis en exposition. La lunette à Sandrine (puis celle de Dominique le lundi) et le Maksukov de Denis pointaient des cibles  accrochés au loin au plafond. Trois ordinateurs invitaient le public à découvrir et à s'amuser avec Stellarium. La maquette du système solaire (offerte par Jalles Astronomie) et des livres étaient placés de l'autre côté de la table. Des affiches sur la Lune permettaient de rebondir sur le cinquantenaire à venir.
Plus de 200 flyers ont été distribués et nous n'en avons pas donné à tous les visiteurs car certains ne résidaient pas en Gironde, voire en Aquitaine.
Nous n'étions pas trop de 4 l'après-midi pour répondre aux demandes. Par moment c'était calme, mais ça ne durait pas très longtemps.
Et nous avons pu vendre 2 verres Laughing
Chacun à notre tour, nous avons quand même pu nous évader un peu au gré des stands du festival qui pouvaient nous intéresser, surtout le matin où c'était plus tranquille.

Voilà, j'ai fait une tonne de photos... je tenterais de les mettre rapidement dans la partie public. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Contenu sponsorisé




BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019   BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BORDEAUX GEEK FESTIVAL les 8, 9 et 10 juin 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires
-
» FESTIVAL DES SCIENCES samedi 12 octobre 2019
» Bordeaux Geek Festival les 22, 23 et 24 mai 2020 - ANNULÉE
» FESTIVAL DU SOLEIL samedi 29 juin 2019
» Festival du Soleil, samedi 29 juin 2019 à Saucats
» Infos clubs (archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Archives animations (organisation)-
Sauter vers: