ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle astramette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silenthings
Mystère
Mystère
Silenthings

Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 28

Une nouvelle astramette  Empty
MessageSujet: Une nouvelle astramette    Une nouvelle astramette  I_icon_minitimeLun 07 Oct 2019, 23:34

Bonjour à tous et toutes ! Je m'appelle Barbara, j'ai 24 ans et j'habite à Cenon, dans la périphérie bordelaise. Comme tout le monde ici je suis une amoureuse du ciel.

Il y a une semaine, j'ai reçu en cadeau un télescope Sky-Watcher 130/900 sur EQ2 et je souhaiterais apprendre à m'en servir auprès de vous. J'ai réussi à l'installer et observer la lune, ce qui est déjà pour la novice que je suis une petite victoire Very Happy Néanmoins j'ai tout à apprendre et j'espère que vous accepterez de m'enseigner les bases de l'observation astronomique.

Je suis également super intéressée par l'astrophoto, j'ai tenté quelques clichés amateurs cet été et je suis super motivée pour me lancer pleinement dans l'aventure. Je prendrai donc avec joie toutes vos recommandations et conseils avisés.

Merci par avance pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26069
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Une nouvelle astramette  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle astramette    Une nouvelle astramette  I_icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 09:15

Bienvenue sur le forum Barbara Very Happy
Les astramettes se font rares... c'est d'autant plus avec grand plaisir que nous t'accueillons ici Wink

Pour l'enseignement, rien de plus simple... rejoins-nous le plus souvent possible au Mémorial lors de nos sorties (quand elles sont maintenues), et même aux sorties improvisées si tu peux. Tu trouveras sur site toujours un astram ou astramette prêt à te guider dans la découverte de ton instruments et du ciel.
Pour l'astrophoto, si tu as un Réflex numérique, tu peux déjà tenter des choses sur simple trépied.

Mais je te conseille dans un premier temps de te concentrer sur la lecture du ciel et la maîtrise de ton scope... cyclops

A bientôt sous les étoiles ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Silenthings
Mystère
Mystère
Silenthings

Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 28

Une nouvelle astramette  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle astramette    Une nouvelle astramette  I_icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 11:49

Merci beaucoup Rigel ! Smile

Je vais essayer de venir le plus régulièrement possible alors ! Apprendre à me repérer et utiliser mon instrument me semble en effet être un bon début Happy11

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien D
Membre
Membre
Sébastien D

Masculin Messages : 301
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 37
Localisation : Salignac (Val de Virvée)
Emploi/loisirs : Dessinateur en installation générale

Une nouvelle astramette  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle astramette    Une nouvelle astramette  I_icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 12:27

Bienvenu, et à bientôt sous les étoiles!


Sébastien DIEZ

TS 125ED F7.8
TS 80ED F7
EQ6-R Pro / SW Star adventurer
ASI 2600MC-Pro

Flickr
Astrobin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle astramette  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle astramette    Une nouvelle astramette  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle astramette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Actualités Ariane et Astronautique
» Discussion autour du matos
» Sorties improvisées (archives)
» CROA Nouvelle Zelande 19/06/2023
» C/2012 S1 ISON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Informations générales :: Présentation-
Sauter vers: