ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Livres, DVD, logiciels d'astronomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26065
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, DVD, logiciels d'astronomie   Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 15:50

Vient de paraître

Astronomie – À la conquête de l’Univers, par James Lequeux, astronome honoraire à l’Observatoire de Paris
Éditions de Monza et Observatoire de Paris : cartonné, 456 pages in-4°, 550 illustrations. Prix : 69 €.

Cet ouvrage de référence couvre pour la première fois, de façon très accessible, l’ensemble de l’astronomie, de ses méthodes et de son histoire, de la Préhistoire aux résultats les plus récents.

Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 Astron10

Ce beau livre grand format est disponible en librairie. Si toutefois il venait à manquer, vous pouvez envoyer votre adresse et un chèque de 69 € au nom des Éditions de Monza, à : Éditions de Monza-Observatoire de Paris, 22 rue Beautreillis, 75004 Paris. Il vous sera adressé par voie postale sans frais de port.

PJ : un document de présentation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26065
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, DVD, logiciels d'astronomie   Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 12:07

Madame, Monsieur,

Je suis Michel Steiner, membre de la Commission des Cadrans Solaires de la Société Astronomique de France.

Je vous ai déjà contacté une première fois, en 2017, pour vous présenter mon premier ouvrage sur les cadrans solaires : Cadran solaire, théâtre de l’ombre.

Je me permets à nouveau de vous joindre à l’occasion de la publication de mon second livre intitulé :

Le cadran solaire…sans calculs.

Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 Cci29010

Ce livre de 158 pages développe des pratiques, pour beaucoup inédites, permettant de construire facilement tout type de cadran solaire plan sans l’intervention d’aucun calcul. Il peut intéresser, par exemple, les personnes rebutées par les mathématiques ou tout simplement, les personnes curieuses de découvrir ces nouvelles voies.

Comme le précédent, ce livre est imprimé et distribué par Amazon. De ce fait, il est exclu de la distribution par les réseaux de libraires et ne peut pas davantage figurer sur les rayons d’une bibliothèque publique. Je suis donc contraint d’en faire la promotion moi-même, ce que je fais aujourd’hui par ce message. (J’ai trouvé votre adresse dans le répertoire des associations de l’Association Française d’Astronomie).

Je vous serais très reconnaissant de porter à la connaissance de vos membres l’existence de mon livre. Il est disponible au prix de 14,35 € exclusivement sur Amazon en tapant son titre, « le cadran solaire sans calculs », et le nom de l’auteur, Michel Steiner.

Les personnes intéressées peuvent aussi consulter le site suivant : https://sites.google.com/site/cadransolairemichelsteiner/home

Je vous remercie par avance, et je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes meilleurs sentiments.      

Michel Steiner
Courriel : cadranssolaires52@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26065
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, DVD, logiciels d'astronomie   Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai 2020, 17:23

Par Toutatis ! Le ciel va-t-il nous tomber sur la tête ? Météorites et astéroïdes
de Jean-Louis HEUDIER

Le ciel nous tombe bien sur la tête... mais en petits morceaux !

Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 Par-to10
Cliquez sur l'image pour accéder au site

Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 A8336311

Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 9d27fc11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26065
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, DVD, logiciels d'astronomie   Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Déc 2020, 14:30

A paraître en février 2021, le nouveau livre de Michel DOBRIJEVIC du Laboratoire d'Astrophysique de Bordeaux :

Découverte de l'astronomie par l'exemple - La planète extrasolaire Proxima b

Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 Decouv10

RÉSUMÉ
L’objectif de ce cours d’astronomie et des nombreux exercices corrigés qui sont proposés est de faire découvrir les notions de base de l’astronomie. Ces notions font appel aux différents cours de physique de licence universitaire comme la mécanique du point, l’optique géométrique, l’optique ondulatoire, la physique des particules, la mécanique des fluides, etc.

La principale originalité de cet ouvrage est d’appliquer toutes les notions théoriques présentées à un seul objet astrophysique : le système stellaire a-Centauri et l’exoplanète en orbite autour de Proxima.

Ce livre s’adresse aussi à tous les passionnés d’astronomie qui trouveront dans les différents chapitres de ce cours et dans les exercices toutes les explications qui leur permettront de comprendre le contenu des pages Wikipédia des trois étoiles de a-Centauri et de l’exoplanète récemment découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26065
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, DVD, logiciels d'astronomie   Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 I_icon_minitimeLun 01 Mar 2021, 16:27

Le livre de Michel Dobrijevic (voir ci-dessus) est disponible dès à présent à la Fnac study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
AG33
Admin
Admin
AG33

Messages : 2037
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 13
Localisation : Saucats
Emploi/loisirs : Association d'astronomie
Humeur : Conviviale

Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, DVD, logiciels d'astronomie   Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Avr 2021, 17:32

Chers amis lecteurs,

Je me permets de vous informer directement, en cette période un peu spéciale, de la sortie en librairie de « La Nouvelle Symphonie des Étoiles : l’Humanité face au Cosmos ». Il est possible d’en feuilleter les premières pages en cliquant sur le lien :

https://www.odilejacob.fr/catalogue/sciences/astronomie-astrophysique-cosmologie/nouvelle-symphonie-des-etoiles_9782738149886.php

Je joins en PJ quelques photos parmi toutes celles insérées dans le livre.

Avec mes amitiés

Sylvie Vauclair

Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 Photos17

Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 Photos16

Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 Photos18


Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 Imagep10
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/ag-33
Contenu sponsorisé




Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres, DVD, logiciels d'astronomie   Livres, DVD, logiciels d'astronomie - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres, DVD, logiciels d'astronomie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires
-
» Divers logiciels pratiques
» LE JOUR DE LA NUIT samedi 14 octobre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Le coin des passionnés :: La Taverne des étoiles-
Sauter vers: