| Un local Astro ... C'est bien dans la rubrique bricolage??? | |
|
Auteur | Message |
---|
DUDUGAZ Membre
Messages : 406 Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 70 Localisation : Cestas_Gazinet Emploi/loisirs : Randonnée Montagne - Marche Humeur : Apaisée
| Sujet: Un local Astro ... C'est bien dans la rubrique bricolage??? Dim 25 Sep 2016, 19:45 | |
| Voilà, connecté CPL (petit débit je pense car je vois du orange) de mon local, je vous adresse ce petit post. Merci encore pour la soirée sympa entre Astrams à Saucats et de la gestion "logistique" des tables. Pour le canoë sur la Dordogne le lendemain ... Heureusement qu'il y avait du courant !!! Coté gestion monture, j'ai encore quelques soucis pour que mes différents PC (selon celui que j'utilise) parquent bien celle-ci de la même manière ... mais comme à tout problème il y a une solution ... celle-ci devrait venir. J'ai aussi franchi le pas de me faire un petit site, "sans chichi" (donc base site perso sur orange), dont voici l'adresse : http://gciastronomie.monsite-orange.fr/ Dessus, on y trouve, entre autres, en quelques lignes et photos, un peu du détail de la construction de mon abri astro. Pour la visite ... il faut prendre un ticket. Bon je blague. A bientôt ... le 1/10 j'espère ...car ensuite j'ai un peu de Corse au programme. Dominique |
|
| |
gerard33 Membre
Messages : 3266 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
| Sujet: Re: Un local Astro ... C'est bien dans la rubrique bricolage??? Dim 25 Sep 2016, 19:53 | |
| Génial ce "petit" observatoire!! pas si petit que cela et rudement bien conçu bravo Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi |
|
| |
Fileas Membre
Messages : 774 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 48 Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon ) Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...
| Sujet: Re: Un local Astro ... C'est bien dans la rubrique bricolage??? Dim 25 Sep 2016, 20:39 | |
| Superbe ton observatoire , et si je comprends bien sur les photos, adieu le fil a linge de madame |
|
| |
DUDUGAZ Membre
Messages : 406 Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 70 Localisation : Cestas_Gazinet Emploi/loisirs : Randonnée Montagne - Marche Humeur : Apaisée
| Sujet: Re: Un local Astro ... C'est bien dans la rubrique bricolage??? Dim 25 Sep 2016, 21:53 | |
| Pour le fil à linge effectivement exit (elle ne le pleure pas madame) ...peut être un système "parapluie" le mal nommé à la place. Pour le problème Park : résolu semble t'il. J'ai déparqué 1 avec un PC, visé Caph puis reparké 1 avec l'autre PC (qui posait le PB) et la monture est revenue au park1. C'est bien d'avoir 2 ports RS232 sur le boitier de la monture Le système double zone de l'observatoire permet d'avoir le (ou les) PC à l'abri ... et j'aime assez mon système de toit roulant à "pente douce". Dominique |
|
| |
giti Membre
Messages : 3719 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: Un local Astro ... C'est bien dans la rubrique bricolage??? Lun 26 Sep 2016, 10:13 | |
| Ah oui super observatoire qui semble bien conçu et confortable |
|
| |
nonocoye Passionné
Messages : 389 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 42 Localisation : Planète Terre Emploi/loisirs : Tombé dans l'astro tout petit Humeur : Baba cool
| Sujet: Re: Un local Astro ... C'est bien dans la rubrique bricolage??? Mar 27 Sep 2016, 09:39 | |
| Salut, C'est beau, c'est propre, c'est du sérieux, bravo ! |
|
| |
DUDUGAZ Membre
| Sujet: Re: Un local Astro ... C'est bien dans la rubrique bricolage??? Mar 27 Sep 2016, 10:27 | |
| pour vos félicitations. Pour ceux qu'il veulent le voir en vrai ... pas de problème. Coté Park1 cela ne marchait pas plus. En fait c'est la séparation décimale définie au niveau de l'ordi qui était à l'origine du problème (, ou lieu de .). Cela ne permettait pas de créer des sites corrects sur le pilote AP. Merci à George Whitney d'Astro-Physics pour son aide car il m'a donné cette piste, cette nuit, et ce matin je viens enfin de mettre en ordre mes sites sur le pilote AP. Dominique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un local Astro ... C'est bien dans la rubrique bricolage??? | |
| |
|
| |
|