Messages : 3729 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Dim 18 Aoû 2013, 14:34
Excellent ce doc
Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !!
tef Passionné
Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Dim 18 Aoû 2013, 21:16
ouai bof un peu long, un peu chiant avec leur musique qui n'en fini pas mais impressionnant toutes ces techniques pour essayer de comprendre bon j'ai rien compris comme d'ab ! mais c'est quoi ces "muons"? qu'est ce qu'il font là, qu'est ce qu'ils font? mais à quoi ça sert tout ça.... on n'sait pas....
Messages : 1060 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 46 Localisation : Cognac Emploi/loisirs : Astrophotographie Humeur : Après Bordeaux, Cognac... Hips!
Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Mar 15 Oct 2013, 18:57
çà m'a l'air bien sympa, les vues sont très belles
maggouille Membre
Messages : 176 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 39 Localisation : GORNAC Emploi/loisirs : Papa à temps plein ^^ Humeur : Débordé!
Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Ven 25 Oct 2013, 11:59
Salut à tous!
Bon à côté de l'astronomie je suis pas mal aficionados du ciné et donc, quel meilleur moyen de coupler les deux que d'aller voir GRAVITY?
Par contre je spoil à mort, pour laisser le soin à chacun de lire ou pas selon vos envies d'aller voir le film ou non! Donc ceux qui veulent pas y aller, lisez donc et les autres, surtout ne lisez pas et prenez votre mal en patience! Je rappelle je balance à mort ^^
Gravity:
Que dire, il y a eu tellement de buzz autour du film et je dois avouer, moi-même m'être un peu gâché la surprise en ayant lu les critiques positives comme les négatives, alors ce que vous allez lire c'est surtout le condensé de mon avis et de ce que j'ai pu en lire en affirmant ou infirmant certaines hypothèses!
Rappel du contexte : Sortie Spatiale d'astronautes pour une intervention sur HUBBLE, 2 expérimentés (Clooney et un autre pas connu), et une novice scientifique (Sandra Bullock), un satellite soviétique est heurté, ça créé des débris, qui orbitent et finissent par arriver sur la mission en cours en explosant littéralement la Navette EXPLORER de nos astronautes. Pour se sauver, il faut rejoindre l'ISS (qui va y passer par la suite et la station Tiangong pour se sauver grâce à un Shenzhou!) Un film américain où on est sauvé par de la technologie Chinoise, on aura tout vu (mais dans l'espace il n'y a pas de nationalité qui tiennent n'est ce pas?? ) Mais évidemment, ça va pas se passer comme du beurre sur la tartine...
Bref, Visuellement ça claque! Pas d'autres mots!! C'est WOW! on est complètement immergé (précision tout de même je suis allé le voir en 3D, y'avait que ça comme séance dispo à l'UGC à l'heure à laquelle j'y suis allé....Je suis absolument pas fan du principe sachant que je considère ça juste comme un moyen de faire du fric parce que sincèrement j'ai pas vu UN film ou ça servait à quelques chose...bref je reprends).
Donc toute les vues astronomiques, dans l'espace, la Terre, les reflets du soleil dans les fleuves, les continents avec les lumières de villes, tout ça est super bien fait, et je répète les vues sont vraiment sublimes, on a parfois des vues subjectives alors on se prends à flotter dans la combi comme un vrai!!! C'est magnifique y'a pas à dire, on est époustouflés de A à Z (me concernant en tout cas) c'est LE gros point fort du film!
Le jeu d'acteur on va vite passer dessus, le film est très oppressant (forcément lâché dans l'espace on est pas hyper serein...), on a Clooney qui est un peu trop serein à mon goût même pour quelqu'un d’expérimenté (dans le film il veut battre le record de sortie dans l'espace), un brin gentleman racoleur, on le perd vite de toute façon donc pas grave, le 3e astro meurt vers le début donc le jeu d'acteur on passe, tout se fait avec Sandra Bullock qui est littéralement dépressive et constamment à se demander si elle va y passer quasi tout le film! Elle porte le film et vraiment elle a du en baver pour gérer comme ça!
Bon après les choses que j'ai pu noter, ou renoter, c'est qu'effectivement les déplacements des astronautes sont pas hyper réaliste dans le sens où on les sent capable de danser la macarena les doigts dans le nez, de lever la jambe par dessus la tête et de faire du limbo facile et taper le 100m en 10s en courant sur les panneaux solaires comme si c'était naturel Bon j'exagère, mais je pense qu'on a tous plus ou moins vu des sorties spatiales, et il leur faut 2h pour lever un bras et serrer un boulon dans les doigts si "serrer dans les doigts" est un verbe qui existe dans l'espace (j'exagère là aussi bien sur...). Mouvements un peu trop faciles, mais bon à leur décharge, pour garder la dynamique du film (qui bouge pas mal pour un film dans le vide spatial) ils ont été obligé de laisser une certaine liberté de mouvements.
Sandra Bullock était tellement bonne dans son rôle que piloter un Soyouz et un Shenzou ça prends 2s à chaque fois pour une scientifique novice en sorties et matériels spatial, elle a plutôt bien assuré (trop ) mais bon là encore les besoins du film j'imagine
Dans l'ISS il ne fait pas froid! Ben non, elle arrive elle se défroque tout bien (et toute seule!!), à moitié nue, tout va bien pas un frisson, la classe! pareil la vivacité de déplacement en impesanteur dans les coursives étaient peut être un peu trop prononcée mais bon, je chipote depuis tout à l'heure.
Et puis sinon vers la fin, après moult péripéties, elle réussit à rentrer dans l'atmosphère sans cramer (le Shenzhou fait des tonneaux, je suis pas sur qu'en vrai la capsule explose pas si elle est pas stable à son entrée dans l'atmosphère si??) avec un angle d'entrée dont on est pas sur qu'il aurait pas faite cramer non plus , elle attéri (dans un lac, du bol jusq'au bout! ) elle manque de se noyer, elle vire sa combi sous l'eau et elle remonte, elle nage comme si la sortie spatiale avait pas existé Il me semble qu'en revenant de là haut tous les astronautes ont bien dit qu'on perdait des forces et qu'on était lessivés non?? donc taper le 100m nage libre après ça, c'était un peu trop aussi mais bon, je sais, je chipote, je suis dur!
J'oubliais! dans la version VO l’opérateur de Houston qui communique avec Clooney et Bullock, c'est la voix de ED HARRIS, un petit clin d'oeil au film APOLLO 13 de Ron Howard peut être? dans lequel il tient le rôle de l'administrateur de la NASA de l'époque, Gene Kranz!
Voilà mais sinon, sincèrement le film est un super divertissement, on en prends plein les yeux, jolie prouesse technique et si on enlève notre côté un peu plus averti que le grand public, c'est un super film! Les musiques mettent tout ça très bien en scène, je pense à me toper la BO du reste, c'est très prenant et je vous le conseille fortement, ne serait ce que par curiosité
Voilà! y'a un gros pâté, désolé, mais bon ça vous fait pas de mal un peu de lecture
Dernière édition par maggouille le Ven 25 Oct 2013, 12:20, édité 2 fois
Messages : 640 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 43 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic
Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Ven 25 Oct 2013, 12:53
D’après la critique US c'est un film qui mérite être vu. J'ai toutefois une petite réserve au niveau de la choix d'acteurs, je préférais Sigourney Weaver au Sandra Bullfrockdog . Je vais aller le voir en attendant la version 3D de Bluray qui va donner des vertiges !!!!
Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Ven 25 Oct 2013, 13:05
Perso, c'est la bande-annonce que j'ai mis à la page précédente qui m'a convaincue... et mis l'eau à la bouche. Enfin une fiction qui se passe dans l'espace et qu'on ne peut pas qualifier de Science-Fiction
Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Lun 28 Oct 2013, 19:20
Désolée Maggouille, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse du film... je pense que tu as trop d'appriori. Il faudrait que tu vois les derniers reportage à bord de l'ISS pour comprendre que ce que fait Bullock est réaliste... Mais enfin, je ne vais pas tout détailler de tes points négatifs du film afin de préserver la surprise à ceux qui ne l'ont pas vu et qui voudraient le voir... Bien sûr, il y a un peu de sensationnalisme mais quel film d'action n'en a pas ???
N'empêche qu'on a passer un trop bon moment avec Denis et mes neveux... et pour preuve que le film est excellent, Denis ne s'est pas endormi... c'est dire
Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Lun 28 Oct 2013, 19:27
Cool j'y vais demain avec des potes me tarde même si tout n'est pas juste comme il se dit je pense que ça va être une grande aventure 3D
maggouille Membre
Messages : 176 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 39 Localisation : GORNAC Emploi/loisirs : Papa à temps plein ^^ Humeur : Débordé!
Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Lun 28 Oct 2013, 21:50
non mais j'ai grave chipoté hein jlai dit lol c'est mon côté puristes! y a des ptits trucs que j'ai vu très 1er degré mais j'ai adoré aussi hein attention pas de méprises!
« Sans l'astronomie, l'homme ignore la place qu'il occupe. »Aristote « Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. »Bernard Baruch « Si vous voulez faire une tarte aux pommes à partir de rien, il vous faudra d’abord créer l’univers. »Carl Sagan « Je ne puis regarder une feuille d'arbre sans être écrasé par l'univers. »Victor Hugo
Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Ven 08 Nov 2013, 14:30
Voici un film que je vous recommande... c'est une histoire sur les arbres et la forêt. J'ai rencontré Francis Hallé à Bordeaux en 2011 lors d'une conférence USA... Il était venu nous parler de l'état de la forêt tropicale
Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Lun 25 Nov 2013, 08:38
Pour ceux qui ont vu Gravity, voici un petit film intitulé : L'autre côté de Gravity Pour afficher les sous-titres en français, cliquez sur le rectangle en bas à droite.
Sujet: Re: Télévision et cinéma : à voir ou à revoir Mer 18 Déc 2013, 13:51
La vidéo de Yse pour le lancement d'Ariane m'a fait penser que j'ai vu la bande annonce d'un film qui sort en novembre 2014:
INTERSTELLAR
Il semblerait que ça traite de la conquête spatiale et des espoirs perdus depuis quelques années, le trailer est plutôt sympa je trouve. C'est d'actualité en tout cas
C'est C. Nolan qui réalise (trilogie Batman, Inception) et H. Zimmer à la musique (Gladiator notamment) .