|
|
Auteur | Message |
---|
denis Membre
Messages : 1505 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 63 Localisation : ayguemorte les graves Emploi/loisirs : astronomie Humeur : heureux
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Mar 20 Juil 2010, 20:03 | |
| Je devrais en manger un peu plus des madeleines Je n’ai toujours pas réussi à faire une bonne photo |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26389 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Mar 20 Juil 2010, 22:45 | |
| A mon tour de poster mon œuvre de samedi soir Malgré mon problème de suivi et de courtes poses sur M4, je suis satisfaite du résultat... d'autant qu'au lieu de faire du 30 s, j'ai fait du 40... j'ai dû appuyer une fois de trop sur le Pocket Shutter. Sur une soixantaine de poses, 35 étaient potables... voici ce que ça donne : M4 – 35 poses de 40 s – 13 dark – 9 flat – 13 offset – ISO 800 Cliquez sur l'image pour l'agrandir. |
|
| |
gerard33 Membre
Messages : 3273 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Mer 21 Juil 2010, 06:58 | |
| Ce M4 est une bonne étape il est très difficile à faire les étoiles sont bien résolues avec la ligne centrale bien découpée tu as mis le paquet sur les poses et les DFO et le résultat est là pour la balance de couleur, il faudrait baisser un peu le rouge, augmenter très légèrement le bleu et le vert il y a aussi un outil "remplacement de couleur" qui te permet de modifier le bleu des étoiles c'est juste une proposition, te fâches pas, surtout que sur wa ils rient de moi pour les couleurs |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26389 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Mer 21 Juil 2010, 08:51 | |
| Merci Gerard pour le conseil Justement j'ai eu du mal à équilibrer les couleurs à cause du fond du ciel... |
|
| |
gerard33 Membre
Messages : 3273 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Mer 21 Juil 2010, 12:38 | |
| NGC 2146 la main poussiéreuseBonjour! Une spirale barrée, dans la Girafe, fruit un peu hors saison mais ayant la particularité d'être à l'opposé de la lune :-D D'après un post d'Astrosurf elle est surnommée "La Main Poussiéreuse" à voir son aspect torturé, elle a du s'en prendre une autre sur le coin du beigneur comme on dit dans les bas quartiers de Bordeaux où je suis né (à que même ce jour là un scarabée est mort) la radio faite au Tripode après l'accident: 60 * 5mn soit 5h avec l'Atik 16HR agrippée aux hanches charnues du 200/1000 Chinois à bientôt sous les zétoiles!! |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Mer 21 Juil 2010, 15:00 | |
| Wahou.... 5 heures de pose!!! Ca le fait bien!!!! |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Mer 21 Juil 2010, 15:40 | |
| |
|
| |
giti Membre
Messages : 3722 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Mer 21 Juil 2010, 18:56 | |
| > Merci JB et Petrus > Bravo Rigel pour ta belle image de M4 J'aime bien aussi la retouche de Gérard > Et un grand bravo Gérard pour cette superbe image - Citation :
- à voir son aspect torturé, elle a du s'en prendre une autre sur le coin du beigneur
C'est pire que le Bronx là-haut |
|
| |
kitoe Passionné
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Mer 21 Juil 2010, 19:26 | |
| chapeau pour l' amas globulaire gerard33 ta spirale barré est magnifique. |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Mer 21 Juil 2010, 19:28 | |
| Merci |
|
| |
astroJB Modérateur
Messages : 1060 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 46 Localisation : Cognac Emploi/loisirs : Astrophotographie Humeur : Après Bordeaux, Cognac... Hips!
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Mer 21 Juil 2010, 19:37 | |
| A y est j'ai enfin traité les 2 dernières galaxies qui restaient sur le dd, ouf! Bon comme d'hab j'avais prévu de faire la couleur mais trop peu de soirées dispos, faudra attendre l'an prochain! sur la baleine çà vaut le coup je pense car la définition est pas mal. Images faites à Barbezieux; matos habituel, traitements comme d'hab : MaximDL et photoshopCS3 NGC4631 : 20/05/10 : 20x5min, turbu assez faible. M64 : 17/04/10 : 15x5min, seeing bof (turbu assez forte, transparence moyenne) full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/ngc4631L-20x5mn-200510-barbz.jpg crop à 140% : full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/m64L-15x5mn-170410-barbz.jpg |
|
| |
denis Membre
Messages : 1505 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 63 Localisation : ayguemorte les graves Emploi/loisirs : astronomie Humeur : heureux
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Mer 21 Juil 2010, 19:58 | |
| Trop beau J’aime bien M 64
|
|
| |
gerard33 Membre
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Mer 21 Juil 2010, 20:32 | |
| Tout est bon dans JB c'est comme, c'est comme... tout est bon quoi!! |
|
| |
Petrus Membre
Messages : 1957 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 79 Localisation : Baurech Emploi/loisirs : Astro Voyages Photos Humeur : Vagabonde
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Mer 21 Juil 2010, 21:29 | |
| Toujours superbe, cette M64 est de velours |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Jeu 22 Juil 2010, 02:53 | |
| Bon, je me sis tout de meme mis à traiter mes photos de samedi soir... Aujourd'hui, j'ai eu plein de PBs avec ImageShack pour arriver à uploader tout ça; puis ce soir, j'ai eu une coupure d'internet pendant plus d'une heure... Pour mémoire: 350D non défiltré, au foyer du C8 avec réducteur 6.3 (F=1260mm) poses RAW @ 800 ISO 7 darks, 7 offsets, Pas de flats... Monture EQ6 Guidage Lidlescope (F=700mm; F/D=10) + webcam ToU II LP Raw couleur, exp. 1.0 sec Guidage Guidemaster // + Gestion APN Registration / traitement : IRIS + Digital Photo Pro (Canon) J'ai commencé par M27: Uploaded with ImageShack.us La full: https://2img.net/r/ihimizer/img155/4281/m27wba.jpg Je suis moyennement satisfait: -1/ avec 23 poses de 3 mn, je trouve que meme s'il y a du détail, le niveau de signal est un peu faible... Il faudrait que je refasse un traitement en utilisant le tuto Astréos... -2/ sur la full, il est flagrant que malgré le réducteur/correcteur, j'ai une coma d'enfer dans les coins... Pourtant, le capteur est à 103 mm du correcteur...Je sais que le nominal est à 105... Il faudra que j'essaie de reculer de 2 mm, bien que je ne crois pas beaucoup que 2mm sur 105 y fassent grand chose... Ensuite, j'ai fait M17, sur les conseils de JB...Merci pour le tuyau!!! cette neb crache fort!!! Ici, je n'ai que 8 poses de 3 mn et la neb était beaucoup plus basse sur l'horizon que M27, pourtantil me semble que j'ai davantage de signal...Bon, le fond de ciel est plus pale également...et il y a aussi davantage de bruit... Va comprendre... Uploaded with ImageShack.us Bref, JB et Giti, j'aurais bien besoin de vos lumières en matière de traitement!!! |
|
| |
gerard33 Membre
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Jeu 22 Juil 2010, 05:52 | |
| Salut BGI De bien belles images hautes en couleurs ma préférée étant M27 par contre l'absence de flats... un grand professionnel comme toi! |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Jeu 22 Juil 2010, 08:02 | |
| Magnifiques JB, malgré ton commentaire, moi aussi je suis hypnotisée par M64... et la Baleine est superbe... BGI, magique tes deux images (je crois que je vais récupérer ta Dumbbell pour le flyer en la recadrant un peu Par contre, je ne suis pas la seule à avoir des étoiles qui filent sur les bords Pour les aigrettes, elles sont doubles sur M27 mais pas sur M17... c'est dû à quoi ? Pour ce qui est d'héberger, je t'envoie un MP |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Jeu 22 Juil 2010, 13:44 | |
| Merci... Sans les flats, ben oui, ça vignette dur sur les bords... C'est un PB connu du C8 qui a un baffle sous-dimensionné, meme pour le format APN.... Il faut dire qu'au temps de sa création, on ne parlait pas de capteur, ni meme de photo... C'était au temps du TP2415 hyper-sensibilisé au forming-gas dans la cocotte minute... Il faudra bien que je me fasse une BàF, tout comme je suis venu à l'auto-guidage...Patience, patience... Les aigrettes sont doubles aussi, mais -sur M27, il y a une étoile bien brillante juste dans un coin => pleine coma... -Sur M17, ce n'est pas le cas; en plus, il y a 3 fois moins de poses => les aigrettes apparaissent moins... |
|
| |
astroJB Modérateur
Messages : 1060 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 46 Localisation : Cognac Emploi/loisirs : Astrophotographie Humeur : Après Bordeaux, Cognac... Hips!
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Jeu 22 Juil 2010, 18:18 | |
| Bravo BGI c'est bien joli! quels progrès fulgurants avec l'arrivée de l'autoguidage! Le fond de ciel est bon, les étoiles et les objets ont de belles couleurs. Y a toujours des petites améliorations à apporter, mais c'est déjà très bien. en fait le principal souci que je vois c'est la rotation de champ : il faut que tu fasses une registration sur plusieurs étoiles (dans iris "appariement 3 zones" marche bien). Vu la bonne qualité çà m'intéresserais que tu m'envoie le résultat du compositage final en PIC (après nouvelle registration pour enlever la rotation), voir ce que je peux en tirer...le fichier sera gros, par mail çà risque d'être chaud, sur un serveur style free çà peut le faire...
|
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Jeu 22 Juil 2010, 19:19 | |
| OK JB, je vais revoir ça... Merci
Je pense effectivement mettre ça sur free...
A+
|
|
| |
fredlarun Modérateur
Messages : 3733 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Jeu 22 Juil 2010, 20:31 | |
| Doooh pinaise ça bosse dur les jeunes Bravo à tous BGI, si tu as un peu de temps, tu fais une registration avec "appariement global". C'est long ... mais c'est bon Avec 8 images cela reste encore raisonnable Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Jeu 22 Juil 2010, 23:10 | |
| Voui; c'est ce que je pensais faire... Merci!!
A suivre!!!
|
|
| |
giti Membre
Messages : 3722 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Jeu 22 Juil 2010, 23:12 | |
| Pfffffttt....quel festival >JB : ta baleine est monstrueuse de détails !!!!! Le crop à 140% est fabuleux...ça bouillonne carrément. Et que dire de M64 dont le centre montre un relief splendide. Traitement JBéen tout en douceur, acquisitions géniales bref un très très grand bravo pour ces superbes images..... Le maestro nous régale encore >BGI : magnifiques images de M27 et de M17 Waouhh...le setup dépote vraiment avec des étoiles toutes en....rondeur Quel plaisir de voir cette belle M27 qui s'est enfin laissée tirer le portrait Un très grand bravo à toi PS : Avec le C8, je ne sais pas si c'est possible d'avoir un champ nickel sur la totalité de l'image d'un APN . En tout cas, avec le correcteur 0,63 + DO Celestron (qui est normalement à la bonne distance il me semble), je n'ai jamais réussi à avoir une image propre sur les bords. J'ai toujours rogné un p'tit peu l'image sous Toshop. Mais, ceci dit, comme le dit JB, une bonne registration est importante |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Jeu 22 Juil 2010, 23:53 | |
| 'Chuis d'accord pour la bonne régistration... à refaire... Toutefois, si tu regardes la full de M27, dans le coin supérieur droit, c'est vraiment défocalisé... On voit des donuts!! Ca veut donc dire que le champ focal est loin d'etre plan... Bon, en plus je ne suis pas certain qu'au centre, c'était déjà parfaitement au point (j'ai fait les aigrettes sur le petit écran du 350D...) Il faudra que j'essaie le transfert direct sur PC...Redoutable!! Tu as quelle distance entre la dernière lentille du correcteur et la marque du capteur sur l'APN ?? Il y a eu de longs débats là dessus sur les différents fora sur lesquels je sévis... |
|
| |
VEGA33 Membre
Messages : 2616 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 54 Localisation : Villenave Emploi/loisirs : Astro
| Sujet: Re: Ciel profond d'été Ven 23 Juil 2010, 00:38 | |
| Bravo à vous tous !!! Quel beau festival de photos, magnifique !! Il y a de la publication dans l'air. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciel profond d'été | |
| |
|
| |
|