ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Monture Equatorial AG 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clement A.
Passionné
Passionné
Clement A.

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 44
Localisation : Leognan
Humeur : bonne

Monture Equatorial AG 33 Empty
MessageSujet: Monture Equatorial AG 33   Monture Equatorial AG 33 I_icon_minitimeDim 05 Jan 2020, 18:38

Bonjour à tous .

J'ouvre ce poste car une idée me taraude la tete depuis assez longtemps maintenant .
Je voudrais votre avis sur la conception orginal d'une monture équatoriale par des amateurs .
À quel genre de dessinateur dois-je faire appel ?
Ais je besoin d'un électromécanicien pour une technique direct drive et encodeurs absolu ?
Un tourneur fraiseur de précision ? En définitive je souhaiterais savoir qu'elles sont les corps de métier à démarcher pour une conception intégrale d'une monture par simple curiosité ...
Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien D
Membre
Membre
Sébastien D

Masculin Messages : 301
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 37
Localisation : Salignac (Val de Virvée)
Emploi/loisirs : Dessinateur en installation générale

Monture Equatorial AG 33 Empty
MessageSujet: Re: Monture Equatorial AG 33   Monture Equatorial AG 33 I_icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 08:32

Niveau dessinateur tu peux t'adresser à moi même (c'est mon métier). Niveau électronique je passe mon chemin.
Ce genre de projet peut être très cool mais à mon humble avis c'est niveau budget que ça va pêcher. Cela m'étonnerai que le rapport qualité / temps de travail / Prix vaille le coup.
Si tu veux partir sur des pièces découpes Laser,etc.. ça va te couter un bras.
De plus, la réalisation c'est un chose, après pour que ça fonctionne... encore plus de boulot.


Pour résumer:

-ça va couter très cher niveau matière et découpe.
-Cela va prendre énormément de temps.
-Il faut trouver un moyen de se procurer les outils nécessaires.
-Il va falloir trouver tous les gens avec les compétences nécessaires (on a du monde niveau automatisme, je pense)
-Il va falloir trouver le temps de le faire (selon l'emploi du temps de chacun...)

Mon but n'est pas du tout de te décourager hein mais bon... mieux vaut être prévenu.

Tiens moi au courant en tout cas!


Sébastien DIEZ

TS 125ED F7.8
TS 80ED F7
EQ6-R Pro / SW Star adventurer
ASI 2600MC-Pro

Flickr
Astrobin
Revenir en haut Aller en bas
jsabatie
Passionné
Passionné


Masculin Messages : 21
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 54
Localisation : Villenave d'Ornon

Monture Equatorial AG 33 Empty
MessageSujet: Re: Monture Equatorial AG 33   Monture Equatorial AG 33 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 16:25

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec Sébastien, et en plus on fait rarement bien du premier coup.  Mais l'idée est peut être vraiment originale. Le Dobson est bien apparu alors que bien des choses existaient déjà....
Moi, c'est plutôt coté élec/autom que j'ai des connaissances. Je gravite par ailleurs proche du Fablab de l'IUT.
Donc dispo si tu exprimes le besoin d'en discuter un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Monture Equatorial AG 33 Empty
MessageSujet: Re: Monture Equatorial AG 33   Monture Equatorial AG 33 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monture Equatorial AG 33
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Monture équatoriale
» Table équatorial maison
» Atelier table équatorial
» Questions diverses
» Lunette MIZARD 70/900 sur EQ1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Le coin des passionnés :: Techniques et bricolages-
Sauter vers: