thomastro Membre
Messages : 989 Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 47 Localisation : LEOGNAN Emploi/loisirs : l'astro comme tous ceux qui sont ici Humeur : des étoiles dans la tête
| Sujet: Asteroide Burgundia Mar 25 Fév 2020, 22:29 | |
| Bonjour à tous, Encore un petit essai sur un astéroïde, 2 nuits consécutives mais ça a été la catastrophe, seul la première partie de la première nuit est exploitable : On voit quand même bien sa variation sur le début de la courbe. La fin est beaucoup plus chaotique. Les cercles rouges sur l'image sont les étoiles qui ont servis de référence pour effectuer la mesure. L'objectif est d'arriver , peut être, à faire une courbe complète sur un astéroïde, un jour j'y arriverai, j'y arriverai. Thomas |
|
landesgnocq Membre
Messages : 1176 Date d'inscription : 01/01/2010 Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde Emploi/loisirs : la contemplation Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...
| Sujet: Re: Asteroide Burgundia Mar 25 Fév 2020, 22:38 | |
| Ca mérite tout de même des encouragements! |
|
RIGEL Modérateur
Messages : 26371 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Asteroide Burgundia Mer 26 Fév 2020, 12:24 | |
| Oui bravo Thomas C'est vrai que les dernières nuits ont été merdiques |
|
thomastro Membre
Messages : 989 Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 47 Localisation : LEOGNAN Emploi/loisirs : l'astro comme tous ceux qui sont ici Humeur : des étoiles dans la tête
| Sujet: Re: Asteroide Burgundia Mer 26 Fév 2020, 12:42 | |
| Merci pour le encouragements, promis la prochaine fois que je montre une courbe elle aura 100% de la rotation et la forme de l’astéroïde calculée.
Thomas |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Asteroide Burgundia | |
| |
|