Bonjour, et bienvenu.
C'est toujours compliqué de conseiller, car il n'y a pas une configuration parfaite, mais autant de configurations que de pratique et d'astronomes.
Chacun a ses gouts (ciel profond, lunaire, planétaire), ses contraintes (budget, site d'observation, place...), du coup il n'y a pas un setup parfait / universel.
C'est à toi avant tout de savoir ce que tu veux et ce dont tu as envie de faire.
Nous, nous ne pouvant que te fournir des conseils éclairer en fonction de ce que tu nous diras.
---
D'après ton message ton budget est petit, il faut savoir que sur ce type d'instruments il ne sera pas possible d'effectuer d'évolutions (quelques oculaires en complément, un porte smartphone pour tester).
J'ai l'impression que l'astrophoto te tente pas mal, il faut savoir que tu ne pourras pas faire plus d'évolution vers la photo sans changement radical.
La monture est bien trop frêle (un léger vent fera bouger), si moteur de suivi il peut y avoir ils ne seront absolument pas assez précis pour de la photo, juste un confort en visuel...
C'est une monture équatoriale, c'est plus compliquer, certes nécessaire pour la photo mais voir point n°1 donc c'est plus un défaut qu'un avantage dans ce cas de figure.
Second point important, ce sont des instruments qui se revendent mal, voir très mal.
Si ton choix s'arrête dessus, ne les achète pas neufs, tu pourras les trouver d'occasion pour 30 a 50% de leur prix neuf.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2364180560.htm (Pas de monture EQ mais AZ. Focal un peu plus courte, mais que 50€).
Tu parlais de place, un petit maksutov de 100mm (Neuf 200€) peut aussi faire des trucs sympas (Lunaire et planètes), et pour le coup sera tout petit, et il pourra se mettre sur un trépied photo style manfrotto ou équivalent pour le visuel uniquement, il faudra une bonne rotule et le pointage/suivi ne sera pas des plus facile.
Cela fait un instrument de voyage et plus tard il peut être mis sur un monture plus adapter.
Par contre même sur une monture motorisé, ce n'est pas du tout le plus simple pour la photo (Rapport F/D important F10 donc peut lumineux en photo, grosse focale donc a besoin de bcp de précision de suivi).
Il a de base une grande focale donc il ne sera pas le plus adapté pour le ciel profond en visuel.
Et je n'ai qu'effleuré la surface...
Quelques questions "guide":
-D'où observeras-tu ?
-Habite tu en ville, ou a la campagne ? (Pollution lumineuse)
-Peux-tu bouger, si oui as-tu de la place dans ton coffre ? Quelle distance ?
-Tu as envie de regarder quoi ? La lune et les planètes / les nébuleuses et galaxies (ciel profond).
-Tu as envie de faire du visuel ou de la photo ?
Marko - Skywatcher 80ED Equinox - Neq6.
Flickr
https://www.flickr.com/photos/188602867@N05/