ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lunette Astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex.dap
Mystère
Mystère


Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2021
Localisation : Parempuyre

Lunette Astro Empty
MessageSujet: Lunette Astro   Lunette Astro I_icon_minitimeDim 10 Sep 2023, 19:24

Bonjour à tous,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de topic évoquant des personnes conseillant des lunettes.

Je débute dans l'astronomie et à chaque fois que je me mets sous les étoiles, c'est la déconnexion totale!
Pour pimenter mes sorties, je sors souvent avec mon hybride pour prendre la voie lactée et tenter de prendre des étoiles filantes...en vain puisque je n'arrive à prendre que du starlink.

J'aimerai pousser un peu plus en me "rapprochant" de différent objet avec un nouvel outils, une lunette astro.
Mes critères sont les suivants:
- Budget environ 250€
- Ce que j'aimerai, observer la Lune un peu plus en détails, observer Saturne et les pléiades.
- Si possible, pas trop encombrant (c'est pour ca que j'ai exclu les dobson)
- Si possible, que ce soit évolutif pour pouvoir caler l'appareil photo.
- Si possible, que ce soit évolutif pour installer un moteur de suivi. (Si je peux mettre l'appareil photo)

La priorité est surtout de me faire plaisir visuellement avec un petit budget, si je trouve ca cool. Je réfléchirai pour plus Smile

En fouillant un peu, je suis tombé sur les modèles suivants et j'aimerai avoir vos avis d'expert svp:
- https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-bresser-ac-80-900-quasar-eq-sky-carbon-design/p,51989#accessories
- https://meilleur-telescope.fr/les-differentes-marques-de-telescope/les-meilleurs-telescopes-sky-watcher-guide-dachat/telescope-skywatcher-evostar-ac-90-900-eq-2-avis-et-test/