Petrus Membre
Messages : 1942 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 79 Localisation : Baurech Emploi/loisirs : Astro Voyages Photos Humeur : Vagabonde
| Sujet: Re: Comètes Mer 17 Avr 2024, 19:02 | |
| Joli, Corine, tu l'as bien saisie cette comète; Mais finalement je reste bien déçu par cette comète, malgré toutes les annonces journalistiques, les surnoms accrocheurs et avec le temps trop souvent pourri dans notre région. Et en visuel, même avec des jumelles, c'est juste un point. |
|
RIGEL Modérateur
Messages : 26337 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Comètes Jeu 18 Avr 2024, 11:05 | |
| C'est clair qu'il vaut mieux ne pas se fier à tous les racontars journalistiques et plutôt aller voir ce qu'en pense les autres astrams qui ont eu une meilleure météo que nous. Mais il est vrai que je m'attendais à mieux la voir, ne serait-ce qu'aux jumelles. Pour les surnoms, j'en ai fait le détails dans le texte avant les photos... ils semblent justifiés, même s'ils n'existent que pour faire le buzz auprès du public. Allez, on attend maintenant avec impatience C/2023 A3 Tsuchinshan-ATLAS pour fin septembre et surtout début octobre |
|
Petrus Membre
Messages : 1942 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 79 Localisation : Baurech Emploi/loisirs : Astro Voyages Photos Humeur : Vagabonde
| Sujet: Re: Comètes Ven 19 Avr 2024, 10:19 | |
| Sûr que du temps où elle avait ses cornes, cette comète ressemblait à un vrai diable. Hier soir, j'ai réessayé de l'attraper mais elle est bien trop basse et dans la brume. J'ai recadré ma prise du 10 avril dernier (sans queue), pour faire ressortir un joli triangle avec Lulu et Juju, sans compter Uranus au-dessus. |
|
RIGEL Modérateur
Messages : 26337 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Comètes Ven 19 Avr 2024, 16:22 | |
| Ah oui, elle est vraiment jolie cette photo |
|
VEGA33 Membre
Messages : 2605 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 53 Localisation : Villenave Emploi/loisirs : Astro
| |
gerard58 Membre
Messages : 638 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 65 Localisation : Roaillan Emploi/loisirs : à fond dans l'astro! Humeur : l'espoir fait vivre!
| Sujet: Re: Comètes Sam 04 Mai 2024, 23:58 | |
| Bonsoir Tsuchinshan/atlas commence à être sympa à observer dès qu'elle n'est pas proche d'une étoile brillante. Elle montre maintenant une longue queue au 400. Observée à Allons dans la nuit du 2 au 3 mai. A quelques heures d'intervalle je l'ai vue nettement se déplacer sur le ciel,et la deuxième observation,au méridien et isolée fut de loin la meilleure. Si elle résiste,ça promet! |
|
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Comètes Dim 05 Mai 2024, 17:38 | |
| Merci pour ce retour Gérard... on va tenter d'en profiter aux NAT la semaine prochaine |
|