Salut JB,
D'abord, Bon Anniversaire (je sais, je l'ai loupé de qq minutes, mais je rentre juste du Porge...)
Bon, pour l'EQ6, voilà:
Alors,
- Commencer par désserrer les 4 grosses vis allen (points verts pour l'AD, jaunes pour la DEC) puis les resserrer LEGER (pour que ça glisse sans se balader-toute la partie supérieure du carter bouge)
- Ajuster avec les petites vis allen (flèches jaune pour l'AD, rouges pour la DEC). Attention, c'est comme pour une collim de SC: avant de serrer l'une, tu désserre l'autre) Enfin, le réglage obtenu, tu les mets toutes les 2 en pression modérée, tu resserres les 4 grosses vis allen, et tu revérifies...
Un point important, assure toi que lors du réglage, le carter se déplace bien parallèlement au bord de la tete de monture (afin de conserver le parallélisme des axes VSF/réducteur). C'est pour ça que j'avais mis des guides sur la mienne:
De toutes manières, il faudrait pouvoir controler sur 1 tour complet que tu n'as pas un dur qq part en tournant la vsf à la main (c'est possible en dévissant la cache en bout de vsf, coté opposé aux pignons; Attention toutefois, derrière le cache il y a une bague fendue qui se visse et donne la précontrainte aux roulements de vsf...à ne pas dérégler!!)
Pour toutes ces raisons, on règle généralement les vsf en premier, avant de monter les blocs moteur/réducteurs, car on peut tourner les vsf avec l'ongle par leur pignon, a l'intérieur du boitier moteurs.
Une fois ves vsf bien réglées, on remonte les blocs moteurs et on règle les jeux des réducteurs en biglant par les petits trous après avoir enlevé les vis chromées...
Ce n'est pas la mer à boire, mais il faut du soin et savoir ce que l'on fait...
Si ça te rebute, je pourrais peut etre y jeter un oeil...
A+
BGI
P.S.:
"...j'avais déjà un peu desserré la grosse bague en bas (d'où part la tige de contrepoids)..."
Alors là, meff, car en faisant ça, tu libère la contrainte du roulement conique de l'axe DEC, et du coup, calà peut amener du jeu sur l'ensemble de l'axe DEC et en conséquence, te donner une instabilité de tout l'ensemble tube-lunette guide, avec les conséquences que tu peux imaginer...