RIvman Membre
Messages : 640 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 43 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic
| Sujet: contrôleur sans fil THRUSTMASTER 3in1 Mar 18 Sep 2012, 11:17 | |
| Bonjour les amis, Après les expériences de RAAGSO, je me suis renseigne au sujet de ce fameux contrôleur THRUSTMASTER 3in1 qui a tendance de se connecter avec des autres senseurs capteurs dans la proximité et changer l'humeur de la soirée pour plus qu'un. Voila donc l'inculpe: D’après la documentation (assez maigre) la manette fonctionne dans la bande de 2.4 Ghz ce qui correspond au Bluetooth. La documentation ne spécifié pas dans quelle classe Bluetooth fonctionne la manette. Il en existe 3: Class I - Porte théorétique 100 mètres, pratique 20-30 mètres et Class II - Porte théorétique 30 mètres, pratique 5-10 mètres. La troisième classe est quasiment pas utilise. Quand on est seul sur le terrain y a aucune problème, mais dans la proximité des autres astrams qui ont le meme config, les manettes ont tendance de se synchroniser avec le capteur usb voisin. La méthode pour contourner la confusion est de connecter chaque contrôleur manuellement, en appuyant sur le capteur 3 secondes, puis sur "connect" de la manette. La manette va choisir un canal libre. Pour être plus tranquille, on peut ouvrir le capteur usb et de sectionner le câblage imprime qui fait antenne, qui va diminuer la porte seulement a quelques mètres (le but). Perso je ne dispose pas de manette THRUSTMASTER pour regarder au niveau des pilotes si le réglage de la portée (puissance emission wifi) existe et la choix de canal manuellement, mais je vais voir avec Gil. |
|
Petrus Membre
Messages : 1942 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 79 Localisation : Baurech Emploi/loisirs : Astro Voyages Photos Humeur : Vagabonde
| Sujet: Re: Joystick sans fil Mar 18 Sep 2012, 18:13 | |
| Merci, Rivman, pour ce début de solution en Astro-Party J'ai trouvé ça sur une notice: UTILISATION SIMULTANEE DE PLUSIEURS MANETTES « Run’N’ Drive Wireless » (en mode Multijoueur) Vous pouvez utiliser jusqu’à 4 manettes « Run’N’ Drive Wireless » simultanément (en mode multijoueur). La détection des canaux s’effectue automatiquement En cas d’échec ou pour forcer une connexion, appuyez sur le bouton CONNECT du récepteur puis simultanément sur les boutons L2 + R2 + MAPPING de votre manette. |
|
RIvman Membre
Messages : 640 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 43 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic
| Sujet: Re: Joystick sans fil Mar 18 Sep 2012, 19:37 | |
| Salut.
C'est bien que je pensait, les manettes ont des chanaux separees. Tes instructions sont pour un autre modele, car le modele dont tu dispose a un boutton connect. A voir sur place. |
|
giti Membre
Messages : 3719 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: Joystick sans fil Mar 18 Sep 2012, 21:20 | |
| Merci Rivman et Petrus pour ces infos Quelle histoire...de fous On essaiera de régler le problème sur le terrain...avec un duel de manettes |
|
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Joystick sans fil Mar 18 Sep 2012, 23:29 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joystick sans fil | |
| |
|