ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 URGENT conseils achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ANNE M
Mystère
Mystère


Messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2015

URGENT conseils achat Empty
MessageSujet: URGENT conseils achat   URGENT conseils achat I_icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 22:08

Bonsoir,

Après avoir très récemment découvert l’association, je suis toute nouvelle inscrite sur ce forum et déjà je vais vous demander de l’aide.
Personnellement je ne connais quasiment rien en astronomie mais ma fille de 8 ans s’est découvert un grand intérêt pour les étoiles si bien qu’elle souhaite avoir un télescope à Noël. Après de nombreuses recherches sur internet je crois savoir qu’il faut que je choisisse un télescope refracteur plus simple d’utilisation que les réflecteurs.
Je suis donc allée sur le site Astroshop et là face au nombre de télescopes je me suis retrouvée perdue. Me conseilleriez vous ce site pour effectuer mon achat?
Et surtout, sachant que mon budget se situe entre 100 et 150€ maximum, pourriez-vous m’indiquer des références précises de modèles pour que ma fille face plus ample connaissance avec notre ciel.
D’avance un grand merci pour votre réponse rapide (et oui il ne me reste que 15 jours)

Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Membre
Membre
Metallah

Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 51
Localisation : Saint Ouen L'Aumone
Emploi/loisirs : Informatique

URGENT conseils achat Empty
MessageSujet: Re: URGENT conseils achat   URGENT conseils achat I_icon_minitimeMer 09 Déc 2015, 23:06

Bonsoir et bienvenue sur ce forum Smile

Pour une enfant et ce budget, une lunette peu faire l'affaire comme celle ci : http://www.promo-optique.com/lunetteskywatcher70700surmontureazimutaleaz2-p-1399.html
Sinon, vous pouvez aussi aller voir la boutique d'astronomie sur Bordeaux qui se trouve barriere de Pessac qui vend ce type d'instruments : http://www.astronomieespaceoptique.com/details-lunette+astronomique+celestron+c80+astromaster+70+900-40.html et qui pourront certainement vous proposer quelque chose dans votre budget, de plus, vous pourrez voir directement les instruments.

Enfin, n’hésitez pas a venir nous voir sur le terrain lors des soirées organisées, nous nous ferons un plaisir de vous montrer le ciel et vous aiderons a utiliser le futur instrument de cette nouvelle astronome en herbe Smile

Sur ce, bonne soirée et a bientôt.


Compte Astrobin     Galerie Flickr
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

URGENT conseils achat Empty
MessageSujet: Re: URGENT conseils achat   URGENT conseils achat I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2015, 09:37

Bienvenue sur le forum Anne Very Happy C'est moi qui était au téléphone Wink

Je ne suis pas trop pour ces lunettes aux montures et trépieds instables...

Le site du magasin ASTRONOMIE ESPACE OPTIQUE à Bordeaux propose des instruments en promotion, il serait intéressant de les contacter.
Voici ce que je viens de trouver : http://www.astronomieespaceoptique.com/details-telescope+sky+watcher+dobson+sw0057+flex+tube+130+650-159.html

Il existe aussi un marché de l'occasion qui peut être très intéressant mais à condition de prendre son temps, mais avec l'approche des fêtes, cela devient urgent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Contenu sponsorisé




URGENT conseils achat Empty
MessageSujet: Re: URGENT conseils achat   URGENT conseils achat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT conseils achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Demande de conseils
» Conseils pour un objectif
» conseils pour traitement
» Conseils pour étoffer un C8
» Débutant en radioastronomie : des conseils pour se lancer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Informations générales :: Présentation-
Sauter vers: